Bonjour la communauté,

j'ai lu de nombreux tonics sur le forum, j'ai essayé de m'en inspiré mais vu mon niveau (débutant) je bloque dès la 2e difficulté.
Voici mon sujet.

tous les mois je dois récupérer tous les enregistrement de la colonne B à la colonne BB de 20 fichiers représentant 20 sites différents et je dois agréger le tout dans un seul fichier cible et dans 1 seul onglet... cela me prend, avec toutes les manipulations près de 2 heures de clics dans tous les sens.... et ayant entrevue les pouvoir des macros je pense que c'est faisable en 1 clic et 5 minutes a tout casser....

j'ai donc tenté ma chance sans succès...

je n'ai pas de problème d'ouverture des fichiers (.xslm) car ils sont tous dans le même répertoire..
par contre j'ai d'autres problèmes :
- je dois ôter la protection de l'onglet RECEPTION (pas de mot de passe) --> la ca va encore
- je dois effacer les filtres actifs... ca ce complique
- je dois récupérer toutes les lignes non vides et ce même si une seule cellule est renseignée dans une ligne....A partir de la je suis a la rue
- je dois coller ces données a partir de la colonne D dans le fichier Excel cible et
- A chaque nouveau fichier Excel ouvert, je dois coller les données après la dernière ligne du fichier précédemment traité ( en simple je fais une sorte de union all des données)
- je dois récupérer le nom du fichier Excel de chaque fichier et coller ce nom dans la colonne "A" de chaque ligne que je copie..... (les colonnes B et C doivent rester vides)


j'ai trouvé pas mal de sujet qui permettent de copier coller un onglet entier dans un fichier cible, mais pas mon cas spécifique...

d'avance merci a vous...