Comment fait on pour (re) obtenir l'adresse d'un fichier à partir d'un FILE* ?
fstat ne contient aucun information à ce propos.
Merci.
Comment fait on pour (re) obtenir l'adresse d'un fichier à partir d'un FILE* ?
fstat ne contient aucun information à ce propos.
Merci.
Qu'entend tu par adresse?
L'endroit ou il se trouve sur le disque dur?
Je ne sais pas si c'est possible, mais si tu a reussi a ouvrir le fichier c'est bien que tu sais ou il se trouve non?
(Premièrement désolé pour le delai écoulé)
En fait je créé une fonction qui accepte comme argument des FILE.
L'appelant et l'appelé étant dans des modules séparés je n'ai pas le nom initial du fichier.
La fonction en question effectuant une analyse syntaxique, j'aimerai le nom du fichier pour préciser la position de l'erreur (c'est bien, je peut avoir la ligne mais l'utilisateur ne saura pas le fichier :-))
...bon, je l'accorde c'est un peu tordu.
Merci
++
Jpense pas qu'on puisse
La seule chose à faire serait de passer le nom du fichier en plus du FILE * à la fonction
On peut aussi créer une structure qui contient ces 2 infos, au choix
En faite si tu veux le nom du fichier avec le pointeur sur FILE c'est impossible.
Aucun moyen. C'est à toi de passer le nom en paramètre ou d'utiliser une structure qui regroupe les infos importantes:Envoyé par Syrmonsieur
et de passer l'adresse de cette structure aux fonctions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 struct fichier { char const *fname; FILE *fp; };
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int f (struct fichier *p);
Au passage une structure s'utilise comme une variable avec plusieures variables a l'interieur?Envoyé par Emmanuel Delahaye
Un peu, oui. Ca permet surtout une organisation 'logique' des données, donc une meilleure conception du code.Envoyé par miron
Ca ouvre vers des méthodes de conception et de réalisation plus avancées comme les types abstraits de données (TAD / ADT) et la programmation orientée objet...(POO / OOP)
-----------------------
[1] Moi aussi je fais des fautes de frappes, mais je me relis et je me corrige, même après avoir posté... Tu ne peux vraiment pas en faire autant ou le poil que tu as dans la main t'empêche d'atteindre la souris ?
OK Merci.Envoyé par Emmanuel DelahayeJe relis et corrige souvent, c'est bien rare que je ne clic pas sur editer !!!-----------------------
[1] Moi aussi je fais des fautes de frappes, mais je me relis et je me corrige, même après avoir posté... Tu ne peux vraiment pas en faire autant ou le poil que tu as dans la main t'empêche d'atteindre la souris ?
OK merci quand même...
Créer un surstructure comme type d'argument c'est bien ce que j'aurais fait si j'avait choisi le format de la fonction.
De toute façon je ne sais pas si ma question a vraiment un sens puisque rien ne dit à priori qu'un fichier n'ait qu'un seul nom.
++
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager