IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sondages et Débats Discussion :

[Débutants]Analyse structure base de données simple


Sujet :

Sondages et Débats

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 79
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut [Cours pt-01][Débutants]Analyse structure base de données simple
    [Cours] analyse de la structure d'une base de données simple
    Ce cours se compose pour l'instant
    - d'un vieux con, le professeur : papyturbo
    - et d'un jeune con, l'élève : Serge57
    Tout le monde peut participer si, étant débutant, quelque chose n'est pas clair : toutes les questions sont bienvenues.
    Mais, débutant ou expert, merci de ne pas partir dans toutes les directions avec des questions hors sujet : elles seront déplacées dans le sujet prévu pour cela :
    [Cours papyturbo]Commentaires, remarques et suggestions
    ----------------------------------------------------------------
    Objectif de ce cours :
    Ce sujet (antérieurement nommé : Impossible de quitter Access) a commencé comme une question simple : comment réaliser une requête ?
    Réponse sommaire (voir les premières réponses) : il faut revoir la structure de la base de données, les relations...
    Nous allons donc prendre le temps qu'il faut pour
    - explorer et comprendre les mécanismes de liaison entre les tables, c'est à dire la structure de la base de données,
    - expliquer par l'exemple quelques termes de base comme jointures, relations et intégrité référentielle...
    - le but est d'arriver à la même requête, mais sur une base "propre".