Bonjour,
Je planifie plusieurs ateliers de production agroalimentaire à partir d'excel. Je construis actuellement un outil où à partir d'une BDD « DONNEES » (contenant à la fois pour différents NO ARTICLES différents TYPE de flux, des STOCKS et des VENTES que je viens copier dans cette BDD, et je souhaiterai ajouter des AVANCES), je synthétise ces données (totaux numériques) par un TCD.
Mon TCD se présente donc avec une colonne de STOCK, une colonne de VENTE et une colonne AVANCE. Pour cette colonne AVANCE, je souhaite après avoir sélectionner une cellule du TCD, cliquer sur un bouton de commande pour ouvrir un formulaire pour ajouter une valeur.
A chaque ajout, il faut rajouter une ligne dans l’onglet DONNEES. Une macro doit récupérer les informations d’étiquettes de lignes et de colonne et les filtres de rapport (DATE, TYPE, SITE…) pour les ajouter dans les colonnes correspondantes de l’onglet DONNEES et via le formulaire je saisi une VALEUR qui vient s’ajouter dans la colonne QUANTITE.
Cela vous paraît-il faisable car je suis trop limité en VBA pour trouver le code, l’enregistreur de macro ne m’a rien apporté et je n’ai rien trouvé sur les forums.
Je vous mets 2 copies d’écran car le fichier excel fait 4.5Mo à cause du TCD.
Merci de votre aide
Partager