Bonjour,
Nous cherchons à étudier le nombre de modification dans un ordre de fabrication déjà lancé pour en comprendre les causes et trouver des solutions.
Nous voulons savoir ce qui est ajouté, modifié et idéalement supprimer (car des besoins ont été généré pour rien).
J'ai trouvé deux solutions mais avec contrainte.
Soit passé par une édition Crystal Report, Soit par un audit de table.
Ci-dessous mais contraintes :
Sous Crystal :
Avantage : Nous pouvons mettre des filtres et des paramètres.
Ainsi on peut mieux voir les lignes ajoutés et modifiés à des dates différentes de la création de l'OF.
Inconvénients : Nous ne savons pas quel champ est modifié et valeur avant et après modification. Par exemple si cela vient d'une replanification de date, toutes les lignes de l'OF ont une date de modification.
Aucune information sur les lignes supprimés.
Avec l'audit :
Avantage : On peut avoir une traçabilité des champs modifiés et d'avoir la valeur avant et après.
L'audit permet d'avoir une trace des suppressions.
Inconvénients : On ne peut pas gérer de paramètre. Ainsi sur l'audit ajout dès qu'on créé un OF cela entre dans l'audit. Or moi je ne veux que les lignes créés quelques jours plus tard. Idem lorsque l'on supprime un OF nous ne souhaitons pas de trace, on souhaite seulement le savoir quand l'OF reste mais que l'on supprimer manuellement des composants.
Quelqu'un connait-il une solution à ces contraintes ou une solution alternative pour répondre au besoin ?
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