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SDL Discussion :

Inclure une image dans l'executable


Sujet :

SDL

  1. #1
    Xyo
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    Par défaut Inclure une image dans l'executable
    Bonjour à tous, mon probleme n'en est pas un mais j'aimerai faire à ce que mes sprites soit dans mon executable et pas en fichier à part. J'ai bien réussi avec Gimp qui permet de crée une image en .h mais je voudrai savoir si n'il a pas plus rapide comme méthode. Merci d'avance.
    (Par la meme occasion si vous savez mettre tous les sprites dans un fichier pour que les utilisateurs ne puissent modifier les sprites ça m'interresse aussi)

  2. #2
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    Comment voudrais-tu être plus rapide ? Personnellement je vois pas.

    Mais je ne comprend pas vraiment le but. Ca te pose problème de stocker les textures dans des fichiers image ? C'est ce qui est tout le temps fait en générale, et tout est chargé dynamiquement.

    Pourquoi veux-tu absolument empêcher que les utilisateurs puissent accéder à tes sprites ? Cela n'est pas vraiment important. De toute façon, à part les cacher en les mettant dans un fichier compressé par exemple, et faire décompresser ça par ton programme, tu ne pourras pas vraiment empêcher, juste rendre plus compliquée la chose.

  3. #3
    Xyo
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    Je préfère faire comment cela car généralement quand je donne une application en SDL on s'amuse généralement à modifier les sprites et étant donné que je gére les collisions selon la taille du sprite et bien ça ne marche plus. Et une deuxième explication j'ai besoin, dans une application toute simple, d'un seul sprite tout simple et je n'ai pas envie de refiler un executable et une image d'à peine 10ko.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    tu utilise une taille hardcodé pour gerer tes collisions ? sprite->w et sprite->h pourront surement resoudre ce probleme.

    Et c'est vrai que si tu n'as qu'une seule image, c'est pus agreable de mettre ca directement dedans.

    Personnellement, quand j'ai besoin de faire ca, je tranforme mon image en xpm et je l'inclue dans le code.

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xyo
    Bonjour à tous, mon probleme n'en est pas un mais j'aimerai faire à ce que mes sprites soit dans mon executable et pas en fichier à part. J'ai bien réussi avec Gimp qui permet de crée une image en .h mais je voudrai savoir si n'il a pas plus rapide comme méthode. Merci d'avance.
    (Par la meme occasion si vous savez mettre tous les sprites dans un fichier pour que les utilisateurs ne puissent modifier les sprites ça m'interresse aussi)

    Sous Windows il faut créer un fichier de ressources qui seront liées à l'exécutable

  6. #6
    Xyo
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    Merci, mais mon application doit marcher sous Linux quoi :S donc pour le fichier ressource...

  7. #7
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    Honêtement, qu'est-ce qui te gêne avec la solution de transformer ton image en .h ?

    Sinon il faudra faire déplacer ton sujet sur le forum Linux, ça n'a plus beaucoup de rapport avec le développement 2D / 3D / jeux.

  8. #8
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xyo
    Merci, mais mon application doit marcher sous Linux quoi :S donc pour le fichier ressource...
    aaargh fallait préciser avant....

    Sinon prendre la solution de Loulou24 : "hard coder" dans un fichier .h ou bien .cpp dans un tableau statique.
    Mais c'est pas très élégant

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