Bonjour,
je suis en train d'apprendre AngularJs.
A propos du service $location je me demande quel est sont utilité étant donné qu'il ne loade pas les pages à partir de l'url que l'on lui spécifie.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je suis en train d'apprendre AngularJs.
A propos du service $location je me demande quel est sont utilité étant donné qu'il ne loade pas les pages à partir de l'url que l'on lui spécifie.
Merci d'avance pour vos réponses
Ce n'est pas $location qui "load" les templates (html).
Ce service contient l'url courante et permet de la modifier programatiquement.
Et inversement, si tu modifie l'url dans la barre d'adresse de ton navigateur, le routeur prend la main et l'url dans $location est modifiée.
C'est le routeur qui modifie le template chargé. Ce n'est pas $location.
Envoyé par doc AngularJS;https://docs.angularjs.org/api/ng/service/$location
Bonjour Slim et merci pour ta réponse,
et quand on modifie programmatiquement l'url par $location est ce que la page correspondante est chargée ?
Bonjour, voici un extrait de la documentation qui laisse entendre le contraire
Dans ta question initiale on a interprété "pages" comme étant "template".
Une application angular est une SPA. Cela signifie qu'il n'y a qu'une seule page. Donc heureusement que $location ne recharge pas totalement la page !
Ce que veut dire la doc c'est ça. C'est pour dire que si tu veux changer complètement de page il faut utiliser $window.location.href et non $location.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager