bonjour,
je suis en train de dévelloper un programme de gestion de matériel sous access et j'ai un probleme avec une requete SQL qui me fait planter access des que je l'éxecute.
le contexte: j'ai une table qui contient une liste de matériel (matosActuel), et une table qui contient les nouveaux ajouts, ainsi que des modifications pour la premiere table (matosNew).
pour mettre a jour matosActuel,
je transfere l'ensemble de matosNew dans matosActuel, puis je fais une requete pour trouver les doublons, que je sauvegarde dans une table temp. puis je Delete les doublons de matosActuel. et c'est la que ca coince.
la requete pour trouver les doublons marche nickel :
la requete pour Delete, par contre, fait planter Access systematiquement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 INSERT INTO temp SELECT * FROM matosActuel WHERE (((matosActuel.[Asset Tag]) IN ( SELECT [Asset Tag] FROM [matosActuel] As Tmp GROUP BY [Asset Tag] HAVING Count(*)>1 ))) ORDER BY matosActuel.[Asset Tag]
j'avoue que je suis a court d'idée, des suggestions?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 DELETE * FROM matosActuel WHERE EXISTS (SELECT * FROM matosActuel WHERE (((matosActuel.[Asset Tag]) IN ( SELECT [Asset Tag] FROM [matosActuel] As Tmp GROUP BY [Asset Tag] HAVING Count(*)>1 ))) ORDER BY matosActuel.[Asset Tag])
Partager