IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

DUT Informatique de Nantes ?

Sujet :

Etudes

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut DUT Informatique de Nantes ?
    Bonjour,

Je m'appelle Florian. Je suis en Terminale S, spé' ISN. Mais je me pose des questions en rapport avec le post-Bac. J'aimerais être développeur informatique, mais cela n'est pas définitif.

Je souhaite faire un DUT Informatique à l'IUT de Nantes. Est-ce la meilleure option ? Cet IUT a t-il une bonne réputation pour les études en Informatique ? Quels projets en IUT ?

Si cela se réaliserait, j'envisage d'intégrer une école d'ingénieurs (ou autres possibilités) ? (suivant ma place dans le classement)
    Quelle est le nom de l'étude en poursuivant vers une école d'ingénieurs ?

Je vous remercie d'avance !

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Sur Nantes, l'IUT a bonne réputation autour de moi. Je pourrais aussi te citer Vannes.
    Pour poursuivre après le DUT, il faut aussi bien se placer en sortie. Sur Nantes, un bon nombre a l'air de tenter, après le DUT, la Polytech (ingénieur) ou la licence objectif MIAGE (très bonne réputation, mais par contre exigeante, et en alternance sur la fin).

Déjà, fait avancer ta réflexion : informatique ou pas ? si informatique : développeur ou réseaux/admin/sgbd ? si non développeur, le "génie électrique" est pas mal aussi en pouvant garder un contact avec une forme d'informatique.