IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

[DEV FRONT END] Recalé en entretiens après tests techniques : perte de motivation

Sujet :

Entretien

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

Informations forums :
    Par défaut [DEV FRONT END] Recalé en entretiens après tests techniques : perte de motivation
    Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis intégrateur web et ai évolué vers du développement front-end ces deux dernières années. En tout, j'ai un peu plus de 5 ans d'expérience, (6 mois stage intégrateur + 2.6 ans intégrateur + 2.7 ans Dév front). Titulaire d'un master 2 pro en multimédia.

Suite à 5 entretiens pour des postes chez des clients grands compte, il y en a 3 où j'ai passé des tests techniques. Notamment sur les bases en javascript, quelques notions un peu plus poussées en html / js.

Voici le genre de questions qui sont tombées :

Question / Réponse face à l'interlocuteur

1) Qu'est ce qu'un box model?
    2) Qu'est ce qu'un webworkers?
    3) Qu'est ce que l'event bubbling? Comment stopper cet évenement en js?
    4) Qu'est ce que le CORS?
    5) Qu'est ce qu'une fonction anonyme?
    6) Quel est l'intérêt d'utiliser des attributs data?
    7) Différence entre px, em et rem? Quelle est la police la plus utilisée?
    8) Une info bulle m'est présentée sur une feuille. On me demande comment je la coderai en html / css
    9) Différence entre display inline, inline-block et float?