Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis intégrateur web et ai évolué vers du développement front-end ces deux dernières années. En tout, j'ai un peu plus de 5 ans d'expérience, (6 mois stage intégrateur + 2.6 ans intégrateur + 2.7 ans Dév front). Titulaire d'un master 2 pro en multimédia.
Suite à 5 entretiens pour des postes chez des clients grands compte, il y en a 3 où j'ai passé des tests techniques. Notamment sur les bases en javascript, quelques notions un peu plus poussées en html / js.
Voici le genre de questions qui sont tombées :
Question / Réponse face à l'interlocuteur
1) Qu'est ce qu'un box model?
2) Qu'est ce qu'un webworkers?
3) Qu'est ce que l'event bubbling? Comment stopper cet évenement en js?
4) Qu'est ce que le CORS?
5) Qu'est ce qu'une fonction anonyme?
6) Quel est l'intérêt d'utiliser des attributs data?
7) Différence entre px, em et rem? Quelle est la police la plus utilisée?
8) Une info bulle m'est présentée sur une feuille. On me demande comment je la coderai en html / css
9) Différence entre display inline, inline-block et float?
10) Il y a 5 feuilles css. Comment les passer en prod de manière "propre" côté serveur (la personne me dit qu'il y a un format livré coté serveur qui permet cela) ?
11) Comment fonctionne le js objet (il me demande une notion clée => (réponse : prototype)
12) Comment savoir si une propriété css est utilisable ou pas? Il y a un endroit ou aller. (réponse : caniuse)
13) Pourcentage d'IE8 et IE9 en france ?
Questions QCM par test technique devant écran : 30 min max => 29 questions (je vais essayer de me rappeler des questions, cela fait longtemps)
1) Il y a des proposition type "document.getElementByID", "queryAllSelector", "document.getElementsByTagName" => lequel est valide en js?
2) Une fonction js qui contient un return a+b et une autre sans return. Il y a ensuite une combinaison des deux fonctions et on me demande quelle serait le résultat (4 choix possibles)
3) Que signifie AJAX ?