Bonjour,
Voici mon XAML:
J'aurais besoin e récupéré la colonne ID et la valeur du combobox dans la colonne limitation. Pour ce faire je voulais essayer un code tel que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <!-- Le combobox qui est présent dans mon datagridview --> <DataTemplate x:Key="CustomLimitationTemplate"> <StackPanel> <ComboBox> <ComboBoxItem>Aucune</ComboBoxItem> <ComboBoxItem>Légère</ComboBoxItem> <ComboBoxItem>Modérée</ComboBoxItem> <ComboBoxItem>Forte</ComboBoxItem> <ComboBoxItem>Totale</ComboBoxItem> </ComboBox> </StackPanel> </DataTemplate> ... <!- Mon DataGridView --> <DataGrid AutoGenerateColumns="False" VerticalAlignment="Stretch" Grid.Row="2" Name="dg1" RowDetailsVisibilityMode="Collapsed" ItemsSource="{Binding Source={StaticResource XmlData},XPath=Limits/*}"> <DataGrid.Columns> <DataGridTextColumn Header="ID" x:Name="IdColumn" Binding="{Binding XPath=Id}" /> <DataGridTemplateColumn Header="Capacite" CellTemplate="{StaticResource CustomCapacityTemplate}" Width="480" /> <DataGridTemplateColumn Header="Limitation" x:Name="LimitationColumn" CellTemplate="{StaticResource CustomLimitationTemplate}" Width="150" /> <DataGridTemplateColumn Header="Aide" CellTemplate="{StaticResource CustomDetailTemplate}" Width="97" /> </DataGrid.Columns> </DataGrid>
J'ai essayé pas mal d'exemple présent sur internet, mais tous ou presque sont valable pour WinForm et non pas pour WPF :/ Pour les autres ils ont simplement rien à voir :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 for(int i=0; i < dg1.Rows.Count; i++) { int id = dg1.Columns[0].getValue(); //Récupérer l'ID de la première colonne // Récupérer la valeure présente dans le ComboBox string limit = dg1.Columns[2].GetValue.ToString(); }
J'espère que vous saurez m'aider.
Meilleures salutations.
Partager