Bonjour,
Je galère depuis quelques jours pour utiliser SQL Developper avec Oracle Express Edition sous Windows.
Quand je lance SQL Developper j'ai un message d'erreur disant que la connexion ne peut pas se faire.
Voici ce que je fais.
Je démarre ma base sous Windows et vérifie qu'elle a le status OPEN.
Je vérifie son nom : elle s'appelle XE.
Je démarre le listener.
Je liste les services pour ma base de nom XE ou xe.
Je démarre SQL Developper et je teste ma connexion --> erreur! Je précise que j'ai un user de nom user01.
J'ai aussi essayé avec Nom de service côché plutôt que SID mais même erreur.
Idem avec une connexion où j'ai choisi Authentification by OS.
Je vérifie mes fichiers de paramétrage. D'abord listener.ora.
Puis tnsname.ora.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 SID_LIST_LISTENER = (SID_LIST = (SID_DESC = (SID_NAME = PLSExtProc) (ORACLE_HOME = F:\OracleEX\app\oracle\product\11.2.0\server) (PROGRAM = extproc) ) (SID_DESC = (SID_NAME = CLRExtProc) (ORACLE_HOME = F:\OracleEX\app\oracle\product\11.2.0\server) (PROGRAM = extproc) ) ) LISTENER = (DESCRIPTION_LIST = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1521)) (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521)) ) ) DEFAULT_SERVICE_LISTENER = (XE)
Et SQLNET.ora.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 XE = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521)) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = XE) ) ) EXTPROC_CONNECTION_DATA = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1)) ) (CONNECT_DATA = (SID = PLSExtProc) (PRESENTATION = RO) ) ) ORACLR_CONNECTION_DATA = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1)) ) (CONNECT_DATA = (SID = CLRExtProc) (PRESENTATION = RO) ) )
1
2
3
4
5 # This file is actually generated by netca. But if customers choose to # install "Software Only", this file wont exist and without the native # authentication, they will not be able to connect to the database on NT. SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS)
Bon, ben voilà, impossible de comprendre le problème...
Si vous pouviez m'aider![]()
Partager