IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

copier des données entre base de données similaires sous access


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    chef de service transport
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : chef de service transport
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut copier des données entre base de données similaires sous access
    bonjour j'ai récemment conçu deux base de données similaires et suite des problèmes de connexion à distance je copie les données d'une base à une autre via les formulaire de saisi cependant je trouve le problème ci-après:
    j'ai des tables avec des enregistrement liés à des sous enregistrement par une clé primaire par exemple l'enregistrement dont la clé primaire est égale 01 est lié à des sous enregistrement :
    EXEMPLE : enregistrement 01 (clé primaire) - comprend : Nom SALIM - date examen 01/01/15 - ville FES
    les sous enregistrements comprennent éprouves subies par SALIM en date du 01/01/15 à FES ( liaison entre l'enregistrement primaire et ceux secondaires pour éviter la saisi redondée):
    01 matière Math - note 12
    01 matière français - note 15
    01 matière arab - note 18

    donc pour l'enregistrement 01 on associé les 3 sous enregistrement et leur regroupement se fait à travers un requête.
    maintenant quant je fais copie de l’enregistrement primaires pour le copier dans l'autre base ses sous enregistrements ne sont pas copiés avec lui et un autre numéro est affecté à cet enregistrement en fonction des enregistrement existant dans la nouvelle base.
    y a il une solution pour copier les enregistrement liés à d'autre en faisant copier coller sur un formulaire de saisi et merci

  2. #2
    Membre régulier Avatar de DJOUFOU
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 167
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour le peu que j'ai pu comprendre, je pense que ce qui se passe est normal puisque c'est 2tables différentes même si elle sont liées.
    Donc voilà ce que je te propose:
    1: tu scinde ton fichier en 2, une frontale et une dorsale. la dorsale ne comprend que les tables et la frontal les formulaires. Alors une fois que c'est fait, il te suffira de toujours copier la dorsale la plus récente pour aller écraser l'ancienne. exemple: tu bosse sur 2 ordinateurs (O1 et O2), je suppose que tu as travaillé sur O1 hier soir, alors il a la dorsale avec les données les plus récents, et ce matin tu souhaite bosser sur O2, donc tu copie la dorsale de O1 sur une clé ou autre, tu l'envoi sur O2 et tu écrase la dorsale qui s'y trouve.

    2: Si tu ne souhaite pas scinder ton fichier en 2, il faut que tu exporte les 2tables dont il est question dans ton exemple. étant donné qu'elles sont liées alors tu commence par exporter la table qui contient les enregistrements principaux puis celle qui contient les détails. Mais Access te dira toujours qu'une table du même nom existe dans l'autre fichier et te demandera s'il faut écraser ou pas.

    Mais je te conseil la première solution que je t'ai proposé car si tu utilise la seconde méthode et qu'il y a plusieurs tables à exporter, ça sera fatiguant.

    Voila, j'espère t'avoir aidé.

    Cordialement!

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    chef de service transport
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : chef de service transport
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut besoin d'aide
    Citation Envoyé par DJOUFOU Voir le message
    Bonjour,
    Pour le peu que j'ai pu comprendre, je pense que ce qui se passe est normal puisque c'est 2tables différentes même si elle sont liées.
    Donc voilà ce que je te propose:
    1: tu scinde ton fichier en 2, une frontale et une dorsale. la dorsale ne comprend que les tables et la frontal les formulaires. Alors une fois que c'est fait, il te suffira de toujours copier la dorsale la plus récente pour aller écraser l'ancienne. exemple: tu bosse sur 2 ordinateurs (O1 et O2), je suppose que tu as travaillé sur O1 hier soir, alors il a la dorsale avec les données les plus récents, et ce matin tu souhaite bosser sur O2, donc tu copie la dorsale de O1 sur une clé ou autre, tu l'envoi sur O2 et tu écrase la dorsale qui s'y trouve.

    2: Si tu ne souhaite pas scinder ton fichier en 2, il faut que tu exporte les 2tables dont il est question dans ton exemple. étant donné qu'elles sont liées alors tu commence par exporter la table qui contient les enregistrements principaux puis celle qui contient les détails. Mais Access te dira toujours qu'une table du même nom existe dans l'autre fichier et te demandera s'il faut écraser ou pas.

    Mais je te conseil la première solution que je t'ai proposé car si tu utilise la seconde méthode et qu'il y a plusieurs tables à exporter, ça sera fatiguant.

    Voila, j'espère t'avoir aidé.

    Cordialement!

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    chef de service transport
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : chef de service transport
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut besoin d'aide
    merci infiniment de votre réactivité mais le problème c'est une base de données que j'ai donné à mes subordonné et une similaire est en ma possession et donc en plus de ce que je saisi j'ai besoin d'ajouter et non pas écraser ce que les autres saisissent dans leur propre base toute en gardant la leur et moi j'aurait mes données en plus de leur données à ajouter chaque fois à ma base. Pour des problème de connexion à distance je ne peux pas faire faire relier leur interface à mes tables bien que j'ai scindé ma base de données en deux une comportant uniquement des tables et l'autres le reste et donc ce que je veux c'est un moyen d'ajouter

Discussions similaires

  1. Transfert de données entre bases de données
    Par 02-03-1982 dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2011, 12h28
  2. Base de données sans base de données
    Par Zenklys dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2008, 13h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 11h48
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2008, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo