IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

VBA Fonction de Tri multiple dans un Tableau TCD


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut VBA Fonction de Tri multiple dans un Tableau TCD
    Bonjour tout le monde,

    Je dois créer un tableau de report d'activité trimestriel.
    Mes contraintes sont que ce soit le plus automatique possible.
    Pour simplifier ma base de donnée : j'ai des colonne à entête suivantes :
    Entreprise / Statut (nouveau ou inactif sachant que rien = ok)/ date de changement de statut / montant

    Je doit créer un TCD dynamique activé par bouton (trimestre 1'2'3'4 et annuel)
    permettant de piloter le TCD sachant que :
    Trimestre 1 = entreprises ayant un statut vide
    Trimestre 2 = entreprises ayant un statut vide + nouveau ayant une date de changement <Avril 2015, - inactif ayant une date de changement <Avril 2015
    Trimestre 3 = entreprises ayant un statut vide + nouveau ayant une date de changement <Août 2015, - inactif ayant une date de changement <Août 2015
    Trimestre 4 = entreprises ayant un statut vide + nouveau ayant une date de changement <Décembre 2015,- inactif ayant une date de changement <Décembre 2015

    Je n'ai jamais piloter de TCD par VBA, mais j'ai récemment découvert les segments, grouper et chronologie qui peuvent être utile.
    Le but c'est d'activer cela par la pression d'un seul bouton.
    Si vous avez des astuces, des conseils je suis tout ouiie

    Merci beaucoup,

    J-C

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonjour,
    Quel est le but quand tu dis "activer cela" ? Peut-tu donner un exemple ?
    L'enregistrement automatique de macro peut te permettre d'obtenir le code pour changer les filtres / tris des TDC.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Déjà merci de ta réponse ;

    Quand je dit "activer cela" : c'est activer les filtres correspondant aux différents trimestres
    L'utilisateur sélectionne le trimestre qui l'intéresse, et les filtres correspondant se mettent en place.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    D'accord donc je confirme mon premier message : en passant par l'enregistreur de macro et en adaptant, on peut arriver à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Dim trimestre As String
    trimestre = "trimestre 3"
    Worksheets("Feuil1").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Trimestre").CurrentPage = trimestre
    A toi d'adapter à ton code ensuite

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 19h29
  2. [VBA-W] Transfert contenu spreadsheet dans un tableau word
    Par houadglaz dans le forum VBA Word
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 15h58
  3. [VBA-Excel] Faire un filtre dans un tableau croisé dynamique
    Par Invité dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2006, 16h05
  4. tri alphabétique dans un tableau deux dimensions
    Par *!!cocco!!* dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2004, 22h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo