Bonjour !
J'ouvre ce topic car l'entreprise dans laquelle je travaille (petite structure) utilise actuellement Microsoft Access pour gérer ses bases de données. Sauf que désormais, nous aimerions pouvoir les rendre accessible en ligne à nos clients. J'ai déjà fait un topic sur le forum d'Access, et il paraît évident que continuer sur ce logiciel s'avèrerait quasiment impossible. Donc nous commençons à nous interroger sur d'autres possibilités.
Voici actuellement où nous en sommes dans notre réflexion :
-Nous faisons des études, et créons une base de données pour chaque étude. Ce sont des bases légères (dorsale + frontale nettement en dessous des 100 MO).
-Il est très important que nous puissions paramétrer des formulaires, et y programmer des évènements, comme sur Access avec le langage VBA, le tout avec une interface claires pour nos utilisateurs.
J'ai donc commencé à me renseigner sur les autres possibilités, il y a notamment SQL Server, appartenant aussi à Microsoft qui m'intéresse, vu qu'apparemment, il "s'interface" avec Access (même si je ne sais pas trop concrètement comment ça se présente, et si c'est vraiment utile vu qu'on ne prévoit pas d'y exporter des bases mais d'en créer des nouvelles).
Je suis aussi tombé sur une vidéo d'Oracle Form où on voyait la création de formulaire qui m'avait l'air assez simple à réaliser.
Donc au final, nous recherchons un SGBD qui peut répondre à nos problématiques, et qui ne soit pas trop cher/compliqué à héberger, car actuellement, nous sommes en train de tâtonner et nous n'avons pas encore d'expérience de mise en ligne.
Un grand merci pour votre attention !
Partager