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GLUT Discussion :

[sdl+glut] une console en trop


Sujet :

GLUT

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Par défaut [sdl+glut] une console en trop
    bien le bonjour, mon problème du jour est le suivant : lorsque j'exécute le code suivant, ça marche mais en dehors de la fenêtre de l'appli, une autre console est créée.

    d'où vient-elle ? comment ne plus l'afficher ?
    je n'ai mis que le code de l'initialisation, je ne pense pas que les autres fonctions aient une influence là-dessus

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main( int argc, char **argv )
    {
    	const SDL_VideoInfo* info = NULL;
    	int width = 0, height = 0, bpp = 0;
    	int flags = 0;
    	fichier_log=fopen("sdl.log", "w");
     
    	if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) 
        {
    		fprintf( fichier_log, "Echec d'initialisation video: %s\n", SDL_GetError( ) );
    		SDL_quit( 1 );
    	}
     
    	info = SDL_GetVideoInfo( );
     
    	if( !info ) 
        {
    		fprintf( fichier_log, "Erreur dans la demande d'info video: %s\n", SDL_GetError( ) );
    		SDL_quit( 1 );
    	}
     
    	SDL_WM_SetCaption("Code de base SDL + OpenGL",NULL);
     
    	width = 400;
    	height = 400;
    	bpp = info->vfmt->BitsPerPixel;
     
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_RED_SIZE, 5 );
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_GREEN_SIZE, 5 );
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_BLUE_SIZE, 5 );
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DEPTH_SIZE, 16 );
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1 );
     
    	flags = SDL_OPENGL|SDL_RESIZABLE ;
     
    	if( SDL_SetVideoMode( width, height, bpp, flags ) == 0 ) 
        {
    		fprintf( fichier_log, "Echec lors du reglage du mode video: %s\n", SDL_GetError( ) );
    		SDL_quit( 1 );
    	}
     
    	reshape( width, height );
     
    	while( 1 ) 
        {
    		process_events( );
    		draw_screen( );
    	}
     
    return 0;
    }

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de davcha
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    Par défaut
    elle vient de "int main(....)".
    Si tu veux une appli windows sans console, tu dois utiliser "INT WINAPI WinMain(...)"

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Par défaut
    négatif, j'ai toujours utilisé int main(...) et j'arrivais à écrire des appli sans console superflue, ça ne vient pas de là.

    de plus, écrire de l'opengl avec une winapi n'est-ce pas contradictoire pour la portabilité ??

  4. #4
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    Par défaut
    tu marque [sdl+glut] comme nom à ton post, donc ton programme utilise à la fois sdl et glut :

    de plus, écrire de l'opengl avec une winapi n'est-ce pas contradictoire pour la portabilité ??
    bien sur que si !

    Sous windows, on peu faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifdef WIN32
    #include <windows.h>
    #endif
    ...
    #ifdef WIN32
    ShowWindow(GetConsoleWindow(GetCurrentProcessId()), SW_HIDE);
    #endif
    ce n'est pas portable mais en général sous linux on se fout d'avoir une console d'ouverte

    ...attend j'ai trouvé autre chose avec google : si tu utilise DevC++ et que la console apparait c'est que tu as choisi Win32 Console dans les options de ton projet au lieu de win32 GUI.

    Si, lorsque vous exécutez votre programme, une console génante apparait en arrière plan de votre programme SDL, c'est que votre projet est de type Win32 Console. Cette console peut être génante. Pour la supprimer, allez dans le menu Project > Project options… (ALT + P), et cliquez sur l'onglet "Général". Dans la liste, choisissez Win32 GUI à la place, et fermer la fenêtre des options du projet. La console n'apparaitra plus ;-).
    voila j'éspére que ça pourra t'aider.
    +

+ Répondre à la discussion
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