Bonsoir,
Je suis apprenti, en entreprise mon tuteur m’a donné une problématique que je n’arrive pas à comprendre. Il est très occupé (toujours en réunion) il n’a pas le temps de m’expliquer. Il m’a vite fais expliquer ce qu’il voulait et il a codé un programme en java qu’il a développé devant moi sur mon ordinateur au fur et à mesure, ce qui donne au finale un projet dans éclipse qui est assez conséquent.
Le point de départ est qu’ils ont, dans le service où je suis, plusieurs applications qui permette de faire des calculs d’aérodynamisme, simulation dans plusieurs cas de figure sur des structures. Mon tuteur a choisi une application et m’a dit pour cette application il en sort des fichiers résultats qui on se formalisme : un entête, des paramètres et des lignes de résultats.
De là il m’a demandé d’écrire une librairie en java qui permet de lire dans ce fichier et de récupérer les données qui nous intéresse pour ensuite créer une interface homme machine en vue d’exploiter ces données pour formaliser le résultat que l’on désire.
Son codes permet de récupérer des données dans un fichier, il formalise ces données à l’aide de plusieurs classe en vue de créer une librairie pour pouvoir adapter ce code à plusieurs autres fichiers. Je ne comprends pas du tout son code qui aborde des notions avancé en programmation JAVA. Je peux vous joindre sont codes si nécessaire, voici déjà l’ossature du projet :
Il a commencé à implémenter une interface homme-machine qui va utiliser notre librairie. L’utilisateur choisi le fichier dont il désire exploiter le résultat. Il va pouvoir de l’interface choisir la mise en forme du résultat, par exemple sous forme de courbe, je veux le poids en fonction de la vitesse et ça va modéliser la courbe dans l’interface. Car de notre librairie on aura récupérer tous les paramètres existant dans le fichier, l’utilisateur aura plus qu’à choisir les paramètres dont il veut modéliser les courbes.
J’aimerai savoir si ce genre de programme vous parle. Est-ce que ça existe déjà ? J’aimerai récupérer des docs qui parle de ce sujet en parallèle bien surs je me forme à la programmation JAVA.
Merci de vos réponses, veuillez m’excuser si ce n’est pas clair car en fait pour moi non plus ça ne l’est pas. Ça va faire 1 mois que je tourne avec ça et je n’arrive pas à avancer, j’avoue que ça commence à m’énerver.
J’espère avec vous pouvoir améliorer la compréhension de ce sujet, n'hésitez pas à ma poser des questions. Je pense que je vais vous poster le code pour vous aillez une vision globale de ce dont j’aborde …
Partager