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////////////////////////////// GAME /////////////////////
package tdr.td_dominos.question123;
import java.util.*;
public class Game implements GameAbility{
private List game;
public Game(Domino d){
setGame( new LinkedList());
getGame().add(d);
}
private void setGame(List list){
game=list;
}
private List getGame(){
return game;
}
// Seule methode publique appartenant a l'interface
public boolean add(Domino d){
boolean result= addLast(d);
if (!result){result= addFirst(d);}
return result;
}
private boolean isEmpty(){
return getGame().isEmpty();
}
private Domino getFirst(){
return (Domino) getGame().get(0);
}
private Domino getLast(){
return (Domino) getGame().get(game.size()-1);
}
private boolean addFirst(Domino d){
Domino first = getFirst();
boolean result= first.matchLeft(d);
// first peut se mettre a droite de d: d first ou retourne(d) first
if (result) {
( (LinkedList)getGame()).addFirst(d);
} else{
System.out.println(" AJOUT IMPOSSIBLE A GAUCHE DANS LE JEU avec " + d);}
return result;
}
// Ajoute d en fin de jeu
// d peut se mettre droite du last: last d ou last retourne d
private boolean addLast(Domino d){
Domino last = getLast();
boolean result= last.matchRight(d);
// first peut se mettre droite de d: d first ou retourne(d) first
if (result) {
( (LinkedList)getGame()).addLast(d);
} else {
System.out.println(" AJOUT IMPOSSIBLE A DROITE DANS LE JEU avec "+ d);}
return result;
}
public boolean equals(Object object){
if (object instanceof Game){
return equals((Game)object);
}
return false;
}
private boolean equals(Game object){
return getGame().equals(object.game);
}
public void clear(){
getGame().clear();
}
public String toString(){
return getGame().toString();
}
}
interface GameAbility{
boolean add(Domino d);
}
//////////////////////// DOMINO ///////////////////////
package tdr.td_dominos.question123;
public class Domino {
private int right;
private int left;
//create a domino
public Domino(int left,int right){
setLeft(left);
setRight (right);
}
//by default
public Domino(){
this(0,0);
}
//ne devrait pas Ítre public
private int getRight(){
return right;
}
private int getLeft(){
return left;
}
//ne devrait pas Ítre public
private void setRight(int value){
this.right=value;
}
private void setLeft(int value){
this.left=value;
}
public String toString (){
return ("["+getLeft()+";"+getRight()+"] ");
}
//return true if the domino may be placed straight or by turning over at the left side
// otherwise, return false
// d this or turnOver(d) this
public boolean matchLeft(Domino d){
boolean result= turnAfter(d);
if (result){
d.rotate();
return result;
}
result=isAfter(d);
return result;
}
// d va-t-il a droite du jeu? on regarde si les parties dr. de d et du jeu sont =, si oui on retorne
// sinon on examine s'il va sans retournement (this est le domino a la droite du jeu)
public boolean matchRight(Domino d){
boolean result= turnBefore(d);
if (result){
d.rotate();
return result;
}
result=isBefore(d);
return result;
}
private void rotate(){
int temp=getLeft();
setLeft(getRight());
setRight (temp);
}
// d peut-il être placé à la droite de this ?
private boolean isBefore(Domino d){
return this.getRight()==d.getLeft();
}
// d peut-il être placé à la droite de this après retournement ?
private boolean turnBefore(Domino d){
return this.getRight()==d.getRight();
}
private boolean isAfter(Domino d){
return this.getLeft()==d.getRight();
}
private boolean turnAfter(Domino d){
return this.getLeft()==d.getLeft();
}
public boolean equals(Object object){
if (object instanceof Domino){
return equals((Domino)object);
}
return false;
}
private boolean equals(Domino object){
return turnBefore(object)&&turnAfter(object)||isBefore(object)&&isAfter(object);
}
}
//////////////// DominoTest ///////////////////
package tdr.td_dominos.question123;
import java.util.*;
/*
game = [[2;3] , [3;4] ]
AJOUT IMPOSSIBLE A DROITE DANS LE JEU avec [3;5]
AJOUT IMPOSSIBLE A GAUCHE DANS LE JEU avec [3;5]
game = [[2;3] , [3;4] ]
AJOUT IMPOSSIBLE A DROITE DANS LE JEU avec [2;6]
game must be [[6,2] , [2;3] , [3;4]] :: [[6;2] , [2;3] , [3;4] ]
game must be [[6,2] , [2;3] , [3;4] , [4;5]] :: [[6;2] , [2;3] , [3;4] , [4;5] ]
d23.equals(d34) must be false :: false
d34.equals(new Domino(3,4)) must be true :: true
d34.equals(new Domino(4,3)) must be true :: true
AJOUT IMPOSSIBLE A DROITE DANS LE JEU avec [6;2]
game2 = [[6;2] , [2;3] ]
game3 = [[6;2] , [2;3] ]
game2.equals(game3) must be true :: true
*/
public class DominoTest {
public static void main(String[] args){
//construction du jeu, melange, distribution
Domino d23=new Domino(2,3);
Domino d34=new Domino(3,4);
Domino d35=new Domino(3,5);
Domino d37=new Domino(3,7);
Domino d26=new Domino(2,6);
GameAbility game= new Game(d23);
//game.add(d23);
game.add(d34);
System.out.println("game = " + game);
game.add(d35);
System.out.println("game = " + game);
//System.out.println("Test = : " + game.equals(game));
//System.out.println("Test = dom " + d23.equals(d));
//System.out.println("game must be [[2;3]] :: "+game);
game.add(d26);
System.out.println("game must be [[6,2] , [2;3] , [3;4]] :: "+game);
Domino d54=new Domino(5,4);
game.add(d54);
System.out.println("game must be [[6,2] , [2;3] , [3;4] , [4;5]] :: "+game);
// Test égalité
System.out.println("d23.equals(d34) must be false :: " + d23.equals(d34));
System.out.println("d34.equals(new Domino(3,4)) must be true :: "+ d34.equals(new Domino(3,4)));
System.out.println("d34.equals(new Domino(4,3)) must be true :: "+ d34.equals(new Domino(4,3)));
GameAbility game2 = new Game(d26);
game2.add(d23);
GameAbility game3 = new Game(d23);
game3.add(d26);
System.out.println("game2 = " + game2);
System.out.println("game3 = " + game3);
System.out.println("game2.equals(game3) must be true :: "+ game2.equals(game3));
}
} |
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