bonjours,
je suis à la recherche d'information pour réaliser des fichiers .msi pour faire l'install des mes programmes (j'ais essayé Torry et google, sans aprofondir ce dernier, et j'ais pas vraiment trouvé mon bonheur. Si qq1 à des pistes, merci.
bonjours,
je suis à la recherche d'information pour réaliser des fichiers .msi pour faire l'install des mes programmes (j'ais essayé Torry et google, sans aprofondir ce dernier, et j'ais pas vraiment trouvé mon bonheur. Si qq1 à des pistes, merci.
T'es obliger de créer un msi???
Ou bien tu veux juste créer un installeur??? Dans ce cas, il y a Inno Setup qui est génial et gratuit...
Moi aussi je te conseille de prendre Inno Setup!!!
Personnellement j'utilise la version 3.0.4 (encore en beta) et ça fonctionne très bien!
L'installeur est créé grâce à un script mais ya un "Wizard" ou Assistant qui peut t'aider à créer le tout en 2 min. facile, même moins!
Pas d'hésitation : InnoSetup est ce que j'ai vu de mieux !!
C'est marrant ça, j'avais cru que la question concernait des informations sur les MSI...
Voici un bon départ directement depuis la source: http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/msi/setup/about_windows_installer.asp
Ok merci à tous. Je viens de lire le lien de Pierre Castelin, et pour mes applications l'utilisation des msi est bien trop lourde à gérer (sdk à acheter ça me botte moyen j'avoue) je vais donc me replier sur un mode d'installation plus "standard", peut être innosetup, mais là n'est pas le sujet.
Je ne suis pas sûr à 100 % mais je pense qu'avec Wise Installer, tu sais créer des MSI...
Lien: Wise Solutions
Avec InstallShield, tu peux créer des *.msi sans problème.
je prédère abandoner le .msi. Pourquoi? Parceque je préfère utiliser un programme, ou composant, OpenSource (ou dont les sources sont données). ça me permet d'apprendre à programmer. En plus j'aime maitriser ce que j'utilise. Il me parait plus sur d'utiliser un programme dont les sources sont fournis qu'un autre. Et très sincèrement je viens d'essayer inno setup et je suis conquis. J'avais commencé il y a deux mois d'écrire un programme d'installation pour mes logiciels. Je cherchais à lui donner la possibilité de faire des .msi. Mais devant la puissance et la clareté de inno setup j'ais décidé d'abandonner mon projet....pour me consacrer à un autre plus interressant (pour moi).
merci encore pour vos réponses.
Si tu veux créer des install, il y a un logiciel Gratuit, en anglais(...) mais qui ne fait pas des trés bon installs, mais bon ...
Pour le démarer:
Dans la fenêtre Executer (Touche : Windows+R) est ecrivez : "iexpress"
Voila Voila ...
Pour iexpress : http://badrou.developpez.com/windows/iexpress/
Bon : c'est moins bien qu'Inno Setup à tous les niveaux....
Partager