TechEmpower publie les résultats de la 11e série de tests effectués
sur les frameworks d’applications Web
TechEmpower est une plateforme web qui effectue un certain nombre de tests sur différents frameworks. Les résultats sont récupérés par Amazon EC2 et sur un matériel physique, puis publiés sur la plateforme afin d’informer les utilisateurs. Les tests effectués sur les frameworks sont la résultante de contribution diverses. L’outil utilisé pour les tests est un ensemble de scripts Python. Les tests sont basés sur plusieurs facteurs à savoir JSON serialization, Single query, Multiple queries, Data updates, Plaintext. Il consiste à comparer, puis classer les différents frameworks qui auront subi les tests.
La 11e série de tests a porté sur plusieurs facteurs.
- JSON serialization
Selon ce rapport, le meilleur framework dans le traitement de requêtes Json est lwan dont la performance est de 2 199 874 de réponses Json par seconde. Il dispose aussi du meilleur temps de latence. En plus de Lwan, la liste des cinq premiers est constituée d’ulib, cpoll_cppsp, rapidoid et undertow. Dans ce test, chaque réponse est une sérialisation JSON d'un objet fraîchement instancié qui mappe la clé « message » à la valeur « Hello, World! »
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 HTTP/1.1 200 OK Content-Type: application/json; charset=UTF-8 Content-Length: 28 Server: Example Date: Wed, 17 Apr 2013 12:00:00 GMT {"message":"Hello, World!"}
- Single query
Ce test a consisté à traiter chaque demande afin d’extraire une ligne unique d'une table de base de données simple. Cette ligne est alors sérialisée comme une réponse JSON. Selon le rapport de test, le meilleur framework dans ce domaine est Ulib-postgres.
- Multiple queries
Le principe de ce test est que chaque demande puisse être traitée par la lecture de plusieurs lignes d'une table de base de données simple et la sérialisation de ces lignes comme une réponse JSON. Le test est exécuté plusieurs fois, allant de 1-20 requête(s) par demande. Le meilleur framework dans le traitement des requêtes multiples est Start.
- Data updates
Le test était basé sur l’insertion d’informations dans la base de données. Le meilleur framework est Ulib-mysql.
- Plaintext
Dans ce test, le framework répond avec la plus simple des réponses : un message "Bonjour tout le monde" rendu en texte brut. Le meilleur framework est ulib.
Conscient du fait que le choix d’un framework pour application web inclut l’évaluation de plusieurs facteurs, TechEMpower souhaite fournir aux internautes des éléments qui leur permettront d’effectuer le meilleur choix. TechEMpower espère ainsi contribuer à un meilleur choix de framework pour de meilleures performances des applications Web.
Source : Site TechEMpower
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager