Bonjour,

Je suis débutante en vba sur powerpoint et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je réaliser un questionnaire sur powerpoint. Les réponses sont entrées dans des textbox et j'aimerai que le résultats des textbox soient enregistrés sur un fichier excel.

J'arrive à faire cela mais mon problème c'est que j'aimerai que mes résultats s'enregistrent à la dernière ligne non vide de mon tableau excel.

Voici la macro que j'utilise (dans cette macro le résultat de la textbox s'affiche dans la case que je lui dis sous excel):

Private Sub TextBox1_Change()
'Dim osld As Slide
'Set osld = ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Slide
' Set osld = ActivePresentation.Slides(2)
'current = osld.SlideIndex
Dim xlApp As Object
Dim xlWorkbook As Object
Dim derniereligne As Integer
Set xlWorkbook = GetObject(ActivePresentation.Path & "\Suivi_accueil_sécurité.xlsm")
xlWorkbook.sheets(1).Range("B11").Value = Slide4.TextBox1
End Sub

Pour écrire le résultat de la textbox à la dernière ligne de mon tableau j'utilise la macro suivante :

Private Sub TextBox1_Change()
'Dim osld As Slide
'Set osld = ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Slide
' Set osld = ActivePresentation.Slides(2)
'current = osld.SlideIndex
Dim xlApp As Object
Dim xlWorkbook As Object
Dim derniereligne As Integer
Set xlWorkbook = GetObject(ActivePresentation.Path & "\Suivi_accueil_sécurité.xlsm")
derniereligne = xlWorkbook.sheets(1).Range("B65536").End(xlup).Row --> Problème au niveau de cette ligne
xlWorkbook.sheets(1).Cells(2, derniereligne).Value = Slide4.TextBox1
End Sub

Or cela ne marche, il y a une erreur définie par l'application ou par l'objet au niveau de la ligne suivante :
derniereligne = xlWorkbook.sheets(1).Range("B65536").End(xlup).Row --> Problème au niveau de cette ligne

Je sais que cette formule fonctionne si je l'écris dans vba sous excel, est-ce que vous savez comment je peux régler mon problème ?
Est-ce qu'il y a une autre méthode ?

Merci d'avance,

Marie