IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

APIs Google Discussion :

Optimiser la vitesse de chargement et la fluidité (lenteur sous IE9/10)


Sujet :

APIs Google

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 30
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Optimiser la vitesse de chargement et la fluidité (lenteur sous IE9/10)
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru différent sujet sur le forum et ailleurs sur l'optimisation d'une google map mais après avoir essayer différentes choses, j'aimerai aller plus loin.
    Mon site commence à avoir un peu de succès auprès de son public, mais ce qui pêche maintenant sont les performances, que j'aimerai vraiment optimiser.

    Tout d'abord voici le lien de la page concernée : www.airmapp.com/mapp

    Chez moi la carte charge en 2 secondes environ, sur safari, chrome, firefox, ipad et galaxy S4.
    Mais j'ai quelques utilisateurs qui se plaignent de lenteur.
    Ayant un mac je n'ai pas IE installé mais quand je test IE 9 ou IE 10 via le module développement de safari, je constate effectivement que la carte est très lente sous IE.
    Le chargement est assez rapide, mais il est presque impossible de se déplacer sur la carte, qui ne bouge que 3-4 secondes après avoir bouger la souris.

    Auriez vous des pistes à me donner pour optimiser :
    - le temps de chargement de la page et de la carte ?
    - la fluidité du déplacement de la carte ?

    Ce que j'ai déjà fait ou essayé :
    - Ne charger que les points dans le viewport. Le gain a été assez important, mais pas suffisant.
    - Regrouper les points grâce au markerClusterer... Je n'ai constaté aucun gain de performance et cela me pose problème lorsqu'on décide grace au menu de gauche de n'afficher qu'une seule catégorie de point... puisque les points hors des clusters disparaissent mais le chiffre des regroupement ne changent pas ! J'ai pourtant essayé de faire un reset avec "markerCluster.setMap(null);" dans ma fonction de tri, pour relancer la fonction ensuite avec la nouvelle liste de marker mais cela ne fonctionne pas.... et j'avoue que comme de toute façon ca ne me fait rien gagner et que je trouve ca moins esthétique, je n'ai pas creuser le problème.
    - Compiler mon code JS. Du moins, j'ai fais ce que j'ai pu car puisqu'il contient du php (notamment pour insérer des textes provenant de constantes php), le compileur ne me prends pas mon code dans son ensemble et m'indique des erreurs... J'ai donc fait morceau par morceau et remis mes constantes php ou il fallait. Y a t-il un astuce pour compiler ?
    - autoriser la compression gzip dans le .htaccess

    Que puis-je essayer d'autre ?
    Y a t-il quelque chose en particulier qui poserait problème sous IE et que je puisse corriger ?


    Je précise que je suis pas programmeur de métier... J'ai appris par moi meme sur le tas dans le but de faire le site que j'avais en tete et je suis déjà plutôt content d'avoir pu en arriver là, mais maintenant que les utilisateurs sont là, j'aimerai vraiment optimiser ca au mieux.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Florian

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 089
    Points : 44 660
    Points
    44 660
    Par défaut
    Bonjour,
    • combien de markers as tu à gérer ?
    • as tu essayé de passer par des fichier KML, cela te ferais gérer un fichier par type de recherche membres, professionnels...
    • as tu identifié quelle fonction est la plus chronophage ?
    • dans ta logique tu recharges des markers déjà existants, peut être devrais tu les identifiés, ce qui semble être le cas, pour ne pas avoir à les "clearer" puis les ré-afficher.

Discussions similaires

  1. comment optimiser la vitesse de chargement d'un site qui est sur un CD-rom ?
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 00h53
  2. Optimiser la vitesse d'application de tags sur un Text
    Par atalon1 dans le forum Tkinter
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 01h18
  3. [EDI][D2005]Vitesse de chargement d'assembly au debug
    Par sur_uix dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 17h49
  4. [Performance]Comment optimiser la vitesse ?
    Par le Daoud dans le forum Général Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2005, 15h47
  5. Vitesse de chargement d'une image jpg ?
    Par ybruant dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 20h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo