Bonjour,
J'ai un modèle .dot contenant un menu personnalisé, chaque commande de ce menu lançant une macro. Je voudrais savoir quel est le nom de la macro lancée par chaque commande.
Ce menu est situé avec les menu Fichiers Edition etc... de Word. Je peux lire le code des macros, ce que je veux savoir, c'est quelle macro est exécutée quand on utilise ce menu.
J'ai déjà posé une question similaire sur les boutons de barre d'outils ici :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=134343
Malheureusement, les réponses obtenues là bas ne peuvent pas me servir ici. Ouvrir la boîte de dialogue personnaliser puis cliquer droit sur la commande du menu donne bien le même menu contextuel que pour un bouton de barre d'outils, mais ce menu ne donne que le nom du bouton lui-même. Par défaut, c'est le nom de la macro, mais ici un autre nom a été choisi. Pour un bouton, le simple survol donne bien le nom de la macro et non le nom du bouton lui-même, mais le survol ne fonctionne pas pour les menus déroulants.
Google, l'aide en ligne, mon livre sur VBA, veulent bien me dire comment ajouter une nouvelle commande à un menu, mais refusent catégoriquement de me dire comment trouver la macro correspondant à une commande existante.
Je suis donc coincé, et j'envisage pour l'instant d'équiper chaque macro d'un messageBox donnant son nom et de tester. J'aimerai savoir si il existe une solution plus efficace. Je travaille avec Word XP.
Merci d'avance.
Partager