Bonjour à tous ! Ca va votre journée ?
Je suis en train d'apprendre à développer en php et j'ai un petit soucis, certainement que j'utilise très mal les if/elseif/else et boucle
Je m'explique : J'ai créer une partie news sur mon site qui marche nickel. Il y a la page NEWS qui afficher toutes les dernières news avec un petit résumé de chaque news et lorsqu'on clic sur "Lire la suite..." on tombe sur la page de la news en question, du genre : "Anniversaire Roger". Pour écrire chaque news, j'ai créer une page admin avec un formulaire contenant un input pour le sujet et un input pour l'article. Je traite ensuite le sujet en php pour donner par exemple l'url : "anniversaire-roger" que j'utilise pour créer la page "www.monsite/news/anniversaire-roger.php". Bon je fais pas plus long puisque pour ça, tout marche nickel !
En fait le soucis c'est le nom du fichier, car si l'année prochaine je veux faire une nouvelle news : "Anniversaire Roger", eh bien en la créant je supprimerais/remplacerait l'ancienne news "Anniveraire Roger".
J'ai donc crée ce bout de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //on vérifie si la page existe, si oui on lui ajoute un numéro. $num_page = 1; if (file_exists($url.'.php') AND file_exists($url.'-'.$num_page.'.php') == FALSE ) { $url = $url.'-'.$num_page; } //si elle a déja un numéro, on rajoute +1 à num_page jusqu'a ce qu'on tombe sur un chiffre pas utilisé elseif (file_exists($url.'.php') AND file_exists($url.'-'.$num_page.'.php')) { while (file_exists($url.'-'.$num_page.'.php')) { $num_page = $num_page++; $url = $url.'-'.$num_page; } }
Et il ne marche pas comme je voudrais ...
En gros la si je crée une première news "Anniversaire Roger" l'url de la page sera : "www.monsite/news/anniversaire-roger.php", ça c'est bon.
Si je crée une deuxième news "Anniversaire Roger" l'url sera bien comme je le veux: "www.monsite/news/anniversaire-roger-1.php", ça aussi c'est bon.
MAIS si je crée une troisième je me retrouve encore avec : "www.monsite/news/anniversaire-roger-1.php", ça c'est pas bon ...
Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial !
Partager