Merci pour la réponse désolé je testais encore le code je n'avais pas encore répondu.
Ca marche mais j'ai un autre problème et même en cherchant un peu partout je n'avance pas.
Maintenant ce que je veux, c'est qu'à la fin du code une fois les arrays construis, un controle soit effectué pour vérifier les 'devoirs' auquels n'ont pas participé les élèves, et donc leur assigner malgré tout une clé pour le devoir, avec la valeur "". Je sais ça semble bizarre mais pour ensuite construire le tableau il me faut les éléments, même s'ils sont vides.
Bref du coup j'ai un code mais je ne comprends pas ce qui ne marche pas.
Voici le morceau de code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
while ($requete2= $requete->fetch())
{
$eleve= &$classe[$requete2['Nome_Eleve']] ;
for ($clefdevoir = 1; $clefdevoir <= $devoirmax; $clefdevoir++)
{
if (!isset($eleve[$clefdevoir]))
{
$eleve[$clejournee] = "";
}
}
} |
Je précise que $devoirmax est une variable qui retient quel est le numéro de devoir le plus élevé (cette variable fonctionne normalement).
Le problème c'est que le code ne me remplit pas les arrays des élèves comme prévu. Lorsqu'il n'ont pas participé au devoir, ils leur manque ce devoir dans leur array alors qu'il devrait être créé comme clef et vide de valeur.
Mais si je recherche une valeur absolue ça fonctionne.
ex: Si au lieu de
$classe[$requete2['Nome_Eleve']][$clefdevoir ] = ""
je mets:
$classe['MARIE'][$clefdevoir] = ""
)
alors cela me crée bien la clef manquante.
Une idée ? J'ai testé plusieurs solutions pour récupérer le nom de l'élève (qui est aussi un array donc je pense que le problème vient de là) mais avec des variables ça ne marche pas!
Merci pour votre aide!
Partager