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Stocker et jouer des sons


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Stocker et jouer des sons
    Bonjour,

    Etudiant à la fac , je dois réaliser un projet personnel en codant un programme en javascript. Mais je suis bloqué et je ne vois pas ce que je dois faire.
    Voici l'intitulé du sujet:
    Sujet no 11 : Une boite à rythme
    Le but de ce projet est de proposer un outil qui permet de jouer (en boucle) un rythme composé de plusieurs
    sons échantillonnés.
    Concrètement, il s’agira de
    1. Proposer une méthode de stockage du rythme.
    2. Proposer une méthode de stockage des différents instruments. Vous récupèrerez sur internet un ensemble
    de sons au format wav et libres de droits.
    3. Jouer le rythme donné (il faudra se donner un nombre maximal de boucles pour arrêter le son et une vitesse
    de lecture du rythme).
    4. Proposez un éditeur visuel pour la boite à rythme.

    Ma seule piste est que je dois stocké mes sons dans un tableau et que ces sons doivent être au format .wav . Mais je ne sais pas comment faire ce tableau (combien de colonnes, lignes ??) et je ne sais pas comment integrer ces sons dans ce tableau.

    Je m'en remet à vous pour m'aider et m'expliquer que faire.

    Florian

  2. #2
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    Avatar de danielhagnoul
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    Nous ne sommes pas là pour faire vos exercices.

    Entendez par là que nous serons bien évidemment tout à fait d'accord pour vous aider à résoudre votre problème, pour autant que vous fassiez vous-même des efforts.
    Postez votre question, mais proposez également un début de solution, un bout de code, etc. En aucun cas, nous ne ferons le travail à votre place.

    Merci de votre compréhension.
    Piste ? https://www.google.fr/webhp?sourceid...20demo&es_th=1

  3. #3
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    Avatar de wax78
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    Pour ta liste d'instruments :

    Le nombre de ligne sera égale au nombre de pistes/sons. Et chaque entre sera ton fichier WAV ou sa référence.

    Pour ton tableau :

    Le nombre de ligne sera égale au nombre de pistes/sons. (ou autre choses mais restons simple).
    Le nombre colonnes sera égale au nombre de pas de la musique (par exemple 8, 16).
    Le contenu de chaque case pourra être un boolean qui indique la lecture d'un échantillon sonore.

  4. #4
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    merci

    pour répondre a la bannière, j'ai bien marqué que je ne vous demande pas de faire l'exercice à ma place mais de me donner des pistes et de me corriger

  5. #5
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    pour avoir fait un truc dans ce genre le mieux c'est de le faire en poo et d'utiliser pour chaques son new audio() chaque objet posséde ces propres attributs en particulier le nom et chemin du fichier, le volumer ne cree surtout pas une super fonction qui gèrerait tous les son en même temps.

    pour le bpm (battements par minute) si on prend un 120 qui est un bpm plus ou moins moyen (1000*600)/120 sa donne un timer de 500 milliseconde le temp est global au objet j'utilsait setTimeout .

    voici un exemple de ce que j'ai pu faire

  6. #6
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    Merci Wax78 et melka . Je vais coder le tableau . Par contre je ne vois pas ce qu'est "poo" ...

  7. #7
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  8. #8
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    merci

  9. #9
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    var iid;
    var sounds = {
      'basse': {
        file: new Audio('Data/1.wav'),
        iid: 0,
        interval: 1000
      }
    };
    function stopSound(name) {
      clearInterval(sounds.basse.iid);
    }
    sounds.basse.iid = setInterval(function () {
      sounds.basse.file.play();
    }, 1000);
    function startSound(name) {
      sounds.basse.iid = setInterval(function () {
        sounds.basse.file.play();
      }, sounds.basse.interval);
    }
    startSound('basse');
    est -ce suffisant pour stocker le rythme ?

    pour le tableau, je ne sais pas comment un créer un en 2d, si quelqu'un veut bien m'expliquer

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