Bonjour,
depuis 2 jours, j'ai quelques taches un peu rébartatives, je lances des scripts sql avec sqlplus en ligne de commande pour faire des extracts et à chaque fois je créé pas mal de fichiers pour bien organisées mes données et ne pas me perdre. Cela prends pas mal de temps. . j'ai imaginé pouvoir rendre la tache moins rébarbative en scriptant un peu sur mon poste client sous Windows 8.
Et je me dis que sous Windows 8, il y a l'ancètre batch mais depuis quelques temps, il y a par défaut PowerShell...
Je me suis alors renseigné rapidement, un peu. Suivi un tuto de découverte. J'ai tapé quelques commandes sur mon pc sous Windows7 mais j'ai appris qu'il y avait un système de sécurité.
Pouvez vous me confirmer que en tant que simple utilisateur, je peux toujours m'assoir pour pouvoir me faire des scripts perso (des simples écritures de fichiers, suppressions, ...) poour des questions de permissions?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de taper la commande : "Get-ExecutionPolicy" sur le poste de mon travail.
Je voulais faire une pierre 2 coups, m'initier à ce nouveau langage plutot que d'essayer d'automatiser certaines de mes taches à l'aide de Batch. Je sens que je vais être obligé de m'y résigné.
Partager