salut
j'ai un compte chez free et je sais pas commet recupere les information pour l'hebergemenet : base de donnee et ftp
j'ai chercher chez sur free.fr mais sans resultat
merci de votre aide et @+
salut
j'ai un compte chez free et je sais pas commet recupere les information pour l'hebergemenet : base de donnee et ftp
j'ai chercher chez sur free.fr mais sans resultat
merci de votre aide et @+
Normalement, quand tu actives tes pages persos, tous les identifiants nécessaires te sont communiqués... reregarde dans les mails qui t'ont été envoyés...
l'accès à mysql se fait via : sql.free.fr, login : ton compte, pass : ton pass, bdd : ton compte
pour l'accès ftp je crois que c'est tom compte.free.fr login : ton compte, pass : ton pass
pour l'adresse ftp, c'est : ftpperso.free.fr
chez free, il faut activer l'accès à la base de donnée, il me semble que ce n'est pas fait par défaut ...
par koi je remplace ftpperso?par mon compte?Envoyé par vasilov
non, par rien, c'est l'adresse entière.
à une époque, il me semblait que ç'avait été modifié, mais à priori non
tous
je vais essayer , en cas de problème je reviendrai
@+
salut
je n'arrive pas a me cinnecter via FTP j'ai envoyer même un e-mail à free mais ils ont pas repondu
j'ai essayé le port 21 et 80 mais sans aucune resultats
fait un screenshot de ton outil de connexion au FTP, qu'on boit ou tu t'es plante.
c'est a dire koi ?Envoyé par Maxoo
tu peux m'expliquer un ptit peu
@+
http://ftpperso.free.fr/webftp/
Par la tu y accedes ?
Dans un explorateur web (IE, Firefox, Mozilla) tu peux tapper:
ftp://Login:MotDePasse@ftpperso.free.fr
en remplaçant bien sûr Login par ton login à toi et MotDePasse par ton mot de passe, avec les ":" entre les 2. Ceci te connectera à ton espace réservé, si tu l'as bien activé.
Pour cela il faut aller sur http://pageperso.free.fr/ t'identifier et cliquer sur "Activer votre compte pour les pages personnelles". Si tu veux installer un forum, je te conseille d'activer la base de données en même temps (il y a une case à cocher).A partir de là il faut attendre environ 24h avant d'essayer de te connecter en FTP.
Si tu arrives à te connecter donc avec un explorateur web, tu peux copier des fichiers avec un "drag & drop", comme dans ton Windows Explorer (enfin, si tu es sous Windows...).
Bon, j'espère t'avoir aidé.
scuse :Envoyé par H-bil
si tu utilises un logiciel FTP, fait un screenshot de ton outil de connexion (la ou est marque tout les codes), pour qu'on voit ou tu t'es plante...
(clavier qwerty powaaaaaa)
salut
et le message d'erreur renvoyé par FireFox quand j'utilise l'adresse :vous ne pouvez pas venir ici
ftp://Login:MotDePasse@ftpperso.free.fr
@+
Tu as l'air d'etre banni, peut etre par erreur de Free car si tu n'a jamais utilisé ton espace je suppose que t'as rien pu faire ...
Free c'est ton FAI ? car sinon tu peux recreer un autre compte depuis ton compte principal et voir si ça fonctionne ou pas. Car en accès libre ça va etre plus long a recréer.
salut
quand j'utilise
ftp://login:password@ftpperso.free.fr
avec un compte secondaire la page reste vierge et aucun message est affiché
@+
Si tu viens de le créer il faut un temps d'activation ( en principe 24h)
Hum alors ca pour etre bizarre ....
Il faudrait leur faire parvenir un petit mail en esperant avoir une reponse...
Bah, si t'as pas de fichiers dedans, c'est normal que ça reste vierge. Essaye de copier une connerie dedans pour essayer si ça marche. Après tu essayes de l'afficher sur http://login.free.fr/machin.trucEnvoyé par H-bil
Partager