Bonjour,

Je me doute que la question a déjà été posé mais je n'ai définitivement pas trouvé de solutions à l'heure actuelle.

J'aimerai déployer un script Powershell par GPO sur des machines client, ce script va exécuter la commande suivante :

Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

$Post_name = [Environment]::MachineName
$Files_path = "\\DOMAIN\d$\DeMas\Machines\$Post_name"

if(Test-Path "\\DOMAIN\d$\DeMas\Machines\$Post_name"){     # Test si le directory existe
    powershell "\\DOMAIN\d$\DeMas\Machines\test.ps1"           # Si il existe, on exécute le script PowerShell à l'intérieur
}else{
    New-Item -path "\\DOMAIN\d$\DeMas\Machines\" -Name $Post_name -ItemType directory      # Si il existe pas, on créer le dossier (qui aura le nom de la machine)
}

Pour l'instant voici ce qui est configuré :
  • Une GPO qui "Autoriser tous les script" appliqué au niveau machine et user ( au cas ou )
  • Une GPO qui "Allow remote server" appliqué au niveau machine (WinRM)
  • Ma GPO de déploiement, placé dans "Script au démarrage" au niveau machine. "Run first" est sélectionné

J'ai essayé de tous mettre au niveau user mais ça ne fonctionne pas non plus, j'ai également modifié les paramètres du script en "Run last" etc .. ça ne fonctionne pas.
Je sais que si la GPO de déploiement est placé au niveau User et que l'utilisateur qui se connecte est Domain Admin ça fonctionne.

Je précise que mon serveur est un Windows 2008 R2 et que tous mes clients tournes sur Windows 7 ou plus récent.

On a donc un problème de droit .. le dossier partagé est configuré en "Lecture/Exécution" pour les domain user.

Ma question : J'aimerai exécuter un script powershell au niveau machine, comment faire ?

Merci d'avance et bon weekà-end !

Yanover