Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma carte graphique GIGABYTE Geforce GTX 770 avec certains jeux (en fait, deux jeux Codemasters, GRID 2 et GRID Autosport), ce problème ne se produit jamais sur d'autres jeux.
Je fais généralement du 60 fps constant mais à terme (20 minutes après le lancement du jeu), je chute en fps.
En relançant le jeu, je remonte systématiquement sur du 60 fps constant, ce qui me fait douter que cela puisse venir du ventilo et d'une éventuelle surchauffe.
J'ai regardé du côté de GPU-Z qui m'indique dans tous les cas lors du benchmark (qu'il soit effectué juste après le lancement donc à 60 fps constant ou plus tard, lorsque le jeu perd en fps) :
"PerfCap Reason : VRel, limited by reliability voltage".
Est-ce vous savez d'où cela peut venir ? Un problème d'optimisation de la part de Codemasters ou de la part de Gigabyte ? J'ai lu ici que Gigabyte utilisait des éléments non-référencés pour cette CG...
Le soucis, c'est que cette chute de fps rend le jeu injouable en ligne (même en low), j'ai des freezes (arrêts sur image) et les autres joueurs se téléportent en permanence...
Niveau carte mère, j'ai tout mis à jour grâce l'utilitaire de MSI. Je précise également que je suis sous Win 10.
Partager