Bonjour à tous,
Tout d'abord, autant le dire tout de suite, je suis complètement nulle en administration système. Normalement, je ne fais jamais rien de compliqué (je veux dire au niveau système ) et tout va bien depuis un an avec mon installation Mandrake 9.2.
Hier, j'ai récupéré un petit disque externe USB, et j'ai même réussi à l'utiliser sur la machine. J'ai utilisé l'utilitaire (diskdrake ?) pour le "formater" (?).
Il me semble qu'il l'a "mis" dans /dev/sda1, et j'ai donné de point de montage /mnt/dskusb. Bref, tout marchait bien : j'ai normalement écrit et lu des fichiers dessus.
Mais ce matin : impossible de démarrer ma machine
Il me dit :etBad magic number in super-block while trying to open /dev/sda1Les outils graphiques, c'est simples et rapide quand ça fonctionne, mais pas top quand ça ne marche plus car je ne sais même pas quels fichiers ont été modifiésSuper-block could not be read or does not describe a correct ext2 filesystem
J'aimerai pouvoir au moins démarrer ma machine pour pouvoir travailler, même sans le disque usb. J'ai essayé de le débrancher, mais ça ne marche pas mieux : il semble qu'il essaye de le voir quand même...
Il me donne la main dans un shell, mais je ne sais pas quoi faire...
Il faut sûrement mettre en commentaire une ligne dans un fichier pour lui dire de ne pas s'occuper du périphérique USB, mais où :
Merci de m'aider...
Partager