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Qt Discussion :

Récupérer les données audio via QMediaPlayer ?


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut Récupérer les données audio via QMediaPlayer ?
    Bonjour à tous

    J'ai fait un petit programme permettant d'afficher une vidéo, en utilisant la classe QMediaPlayer. Jusque là, tout va bien. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir récupérer le son pendant la lecture de la vidéo, le modifier en temps réel, puis l'envoyer vers le device audio. Tout cela en temps réel.
    Comme je n'ai trouvé aucun moyen de repiquer les données sonores via QMediaPlayer, j'ai donc parcouru plusieurs forums et je suis tombé sur la fameuse classe QAudioProbe, qui semblait parfaitement répondre à mes besoin. Le gros soucis, c'est que... bah elle ne marche pas. En me renseignant davantage, il semblerait que cette classe ne fonctionne que dans quelques cas uniques (Windows, compilateur MS). Or, je suis sous Windows 7 mais j'utilise le compilateur MinGW, et apparemment cela ne peut donc pas fonctionner. Je ne compte pas installer/utiliser le compilateur VC++.

    Bref. J'aimerais savoir s'il y avait moyen de contourner le problème. J'avais pensé à créer un device audio virtuel, afin d'y balancer le son d'origine, et qu'en parallèle mon programme Qt puisse y piocher ensuite les données et les modifier, pour ensuite les rebalancer vers le device audio par défaut. C'est une méthode très crado, mais bon... Je ne sais même pas si c'est possible de s'y prendre ainsi, et si c'est très compliqué ou non.

    Avez-vous d'éventuelles idées ?

    Merci !!

  2. #2
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    Me revoilou.

    Après avoir cherché et essayé tant de solutions (qui ont toutes échoué), j'ai fini par installer VC++ 2013, même si je n'étais pas du tout chaud au départ (à cause de la lourdeur du pack).

    Bref. Enfin, la méthode QAudioProbe::setSource ne me renvoit plus 0. C'est déjà ça de gagné.

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