Voila j'ai un probleme
en ISN ont a un devoir
on doit transformée un programme fait precedement pourqu il soit dans l interface graphyque
voila l'intitulé exact
calcul est affichage de la moyenne "en temps réel" à chaque saisie d'une nouvelle note
une note par champ de saisie
le nombre de champ de saisie étant demendé au début
le programme de base c'est sa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 nombre=input("combien avez vous de note ? ") nombre=int(nombre) somme=0 for i in range(1,nombre+1): note=input("quelle note avez vous ? ") note=float(note) somme=note+somme moyenne=somme/i print("la moyenne est de : ",moyenne)
et pour l'instant le max que j'arrive a faire c'est sa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 from tkinter import * liste=[] def moyenne(): global liste liste.append(note) moyenne=sum(liste)/len(liste) moyenne=DoubleVar() label2=Label(fenetre,text="moyenne : ") label2.pack(side=BOTTOM) label3=Label(fenetre,textvariable=moyenne) def note(): frame.destroy() calculer=Button(fenetre,text="calculer",command=moyenne) calculer.pack(side=RIGHT) for i in range(1,nombre.get()+1): note=DoubleVar() cds2=Entry(fenetre,textvariable=note) cds2.pack(side=TOP) return note.get() fenetre=Tk() fenetre.title("calcul de moyenne") fenetre.geometry("500x500+30+30") frame=Frame(fenetre,borderwidth=1,relief=GROOVE) frame.pack(side=TOP) label=Label(frame,text="combien de note : ") label.pack(side=TOP) nombre=IntVar() cds=Entry(frame,textvariable=nombre) cds.pack(side=TOP) valider=Button(frame,text="valider",command=note) valider.pack(side=BOTTOM) fenetre.mainloop()
mais non seulement je n'obtien qu'un champ de saisie mais en plus sa plante en ce qui concerne le sum(liste)
et le prof n'aime pas qu'on utilise les global
aidez moi je suis déséspérer
Partager