Bonjour à tous !
Je développe en VB6 des tableaux de bords qui permettent de générer des documents Excel, PowerPoint ...
Lorsque je manipule Powerpoint il arrive de temps en temps qu'un message d'erreur apparaisse disant "Serveur Occupé".
Un collègue à développer une petite application qui toutes les 5 minutes vérifie si une fenetre "Serveur Occupé" est apparu est force sa fermeture (Validation du bouton "Réessayer")
Le probleme vient du fait qu'on utilise un timer dans un boucle While et j'ai l'impression que le fait d'etre dans un boucle While le processeur est occupé à 100% pendant les 5 minutes d'attente.
J'aimerais donc savoir si il existe une possibilité de générer une boucle infinie, qui effectue une action simple à intervalle régulier et ce sans "bouffer" toutes les ressources du processeur.
Nous avons essayer d'utiliser un timer, d'utiliser la fonction sleep mais dans tous les cas le processeur de la machine tourne à 100% ce qui affecte énormément le processus principal de génération du tableau de bord.
J'espere avoir reussi a exposer mon probleme convenablement
Merci d'avance de vos réponses
@+
Hirochirak
Partager