Bonjour, et Bonne Année à tous.
J'ai soudainement, depuis quelques jours, un pb de lenteur voire de blocage dans un classeur que j'utilise depuis des années sans problème.
Ce classeur comporte plusieurs feuilles (12 en tout, tenue de comptes bancaires), rien de bien compliqué ... Je le renouvelle chaque année, le 1er Janvier.
D'abord le fichier met très longtemps à s'ouvrir, et ensuite, si je clique sur une cellule (vide ou pas) de la colonne S (seulement celle-ci) j'ai droit au blocage, puis Ctrl+Alt+Sup obligatoire! J'ai remarqué que lorsque je veux étirer cette colonne vers le bas j'ai le pointeur qui se change en un carré à dimensionner, comme si je voulais écrire une note, mais impossible de m'en dépêtrer!
Quelqu'un peut-il me donner une piste à suivre à ce sujet? Je précise que c'est Excel 2003.
Merci d'avance, bonne journée.
Christian
précisions de fonctionnement
Chaque feuille contient 1 compte bancaire, toutes les feuilles du classeur sont identiques :
la ligne 1 contient les entêtes de champs
la ligne 2 contient le "solde à nouveau" dans la col "i" avec " - " devant si débiteur
la ligne 3 contient le montant de l'écriture : débit en col "G", crédit en col "H", nouveau solde en col "i"par la formule :" =I2-G3+H3"
reproduite par étirement vers le bas sur 1000 enregistrements incrémentés.
Ensuite tjrs ligne 3,
-la col "J" contient le montant écrit en "G" ou "H" si la col "E" contient "cbl",
-la col "K" contient le cumul des cbl en cours par la formule " =K2+J3 "
Quand les "cbl" en cours sont débitées en fin de mois, je remplace "cbl" par le n° d'ordre (personnel) du relevé de la banque,
Fonctionnement idem pour d'autres utilisations, mais franchement, je crois que ce serait plus simple à expliquer avec le fichier joint! http://www.developpez.net/forums/ima...on_biggrin.gif
Partager