Bonjour,
Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème avec des fonctions excel et des mises en forme conditionnelles alors je me retourne vers le VBA
J'ai un tableau, que voici :
fournisseur fournisseur harmonisé nb fournisseur harmonisé statut fournisseur statut fournisseur harmonisé chaussure vetement 1 *cellule de couleur vert foncé* pantalon vetement *cellule de couleur jaune* voiture transport 2 *cellule de couleur orange" ordinateur multimedia 3 *cellule de couleur vert clair" portable multimedia *cellule de couleur jaune*
Ce que j'aimerais c'est que le statut du fournisseur harmonisé soit modifié en fonction du statut de tous les fournisseurs appartenant au fournisseur harmonisé :
Donc voici le résultat que j'aimerais obtenir :
fournisseur fournisseur harmonisé nb fournisseur harmonisé statut fournisseur statut fournisseur harmonisé chaussure vetement 1 *cellule de couleur vert foncé* *cellule de couleur jaune* pantalon vetement *cellule de couleur jaune* *cellule de couleur jaune* voiture transport 2 *cellule de couleur orange* *cellule de couleur orange* ordinateur multimedia 3 *cellule de couleur vert clair* *cellule de couleur jaune* portable multimedia *cellule de couleur jaune* *cellule de couleur jaune*
Pour vous expliquer comment mon tableau fonctionne :
- Le nombre de fournisseur harmonisé compte le nombre de fournisseur harmonisé et si elle rencontre le même elle n'affiche rien
- Tous les fournisseurs appartenant au même fournisseur harmonisé sont à la suite
- Priorité de couleur : Si un statut d'un fournisseur appartenant au fournisseur harmonisé est de couleur orange alors tous les statuts du fournisseur harmonisé doivent être orange ... De cette manière on a cet ordre de priorité : Orange > Jaune > Vert clair > Vert Foncé
Je ne sais pas si c'est préférable de le faire en VBA ou via excel directement, ayant fait très peu de VBA je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre lecture,
Cordialement
Partager