La prochaine session de la formation « Code & Go » aura lieu le 15 février 2016,
l'objectif est de maîtriser les bases du développement opérationnel
Pourquoi avoir créé la Coding Academy ? Epitech explique que « le monde de l'entreprise est devenu digital. Il est vital d'être familiarisé avec les bases de la programmation pour occuper comme pour optimiser toutes les fonctions de l'entreprise. Cette compétence constitue aussi un vrai plus pour intégrer l'entreprise sur toutes les fonctions techniques ou commerciales. Comprendre son environnement implique d'en connaître les codes ». Forte de ce constat, l’école a décidé de proposer des formations courtes (20 semaines), intensives, étayées et solides pédagogiquement pour en faire une vraie base professionnelle, immédiatement utilisable en entreprise.
La session « Code & Go », qui est une formation phare de la Coding Academy, se déroule chaque année deux fois par an sur un semestre de 4 mois et demi, de mi-mars à fin juillet et de fin octobre à mi-mars. À la fin de la formation, un badge certifiant « READY TO WEB DEVELOPMENT » sera délivré par la Coding Academy. Pour ceux qui, à la fin d'une session, n’ont pas atteint le niveau requis pour l’obtention du certificat ou alors qui ne se sentent pas encore assurés, le pass « twice » permet de suivre une nouvelle session sans frais supplémentaires.
Dans cet intervalle de temps (4 mois et demi), Epitech pense pouvoir emmener les candidats à un point d’arrivée (ils seront « assez bons en développement pour valoriser leurs compétences dans un poste en entreprise »), mais également un point de départ (ils auront « acquis suffisamment de notions pour entreprendre des études plus approfondies dans le domaine d'Internet ou du développement informatique »).
La pédagogie consiste en une succession de projets concernant un ensemble progressif de technologies. Le temps passé en formation est consacré non pas à suivre des cours selon un mode traditionnel, mais à mettre en pratique immédiatement ce que l'on apprend sur des projets, seul et/ou en équipe.
Dans les grandes lignes, voici les axes sur lesquels s’oriente le programme :
- les fondations : apprentissage de la programmation/Méthodologie de travail, au travers d'un langage systématique, le langage C. Ouverture vers la programmation orientée objet (implémentation de quelques concepts objets à partir du C). Apprentissage de la programmation orientée objet et des concepts objets, au travers du langage C++ ;
- le back-office : Administration Serveur + Langages (Ruby/PHP/JavaScript). Base de données SQL et NoSQL, Ruby on Rails – Symfony - Node.js ;
- le front-end : HTML5 – CSS3 – Bootstrap - JavaScript - JQuery – AngularJS ;
- des séminaires : Gestion du stress – modélisation BDD – Git et versioning – Méthode agile Scrum – tests unitaires – SEO – Cloud – Sécurité – Business models.
Pour ce qui concerne les conditions d’accès, cette formation est ouverte aux adultes âgés entre 20 et 45 ans ayant au minimum Bac + 2, toutes formations confondues, ou 5 ans d’ancienneté en entreprise à un poste de technicien, de commercial ou d’encadrement. Les personnes investies particulièrement dans le développement ou l’informatique ou Internet depuis plusieurs années peuvent bénéficier de dérogations sur justifications. Les admissions se font à la suite de tests et d’un entretien.
La formation quant à elle se déroule sur 20 semaines, du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, soit 55 heures par semaine, sur le campus technologique Paris Sud de IONIS Education Group, 14-16, rue Voltaire, 94270 Le Kremlin-Bicêtre.
La prochaine session aura lieu du 15 février 2016 au 1er juillet 2016.
En savoir plus sur la formation et s'inscrire
Partager