Bonjour,
pouvez vous m'aider avec ces questions svp?
il ya 2 réponses au plus possible par question
1. en programmation événementielle, laquelle de ces affirmations est fausse ?
a. l’ordre d’exécution des différents procédure est déterminé par le code et non plus par les évènement
b. chaque procédure est attachée à un évènement particulier
c. les évènements sont captés par le système, puis sont mis en file d’attente
d. les signaux Unix sont un mécanisme pour faire de la programmation évènementielle
e. aucune réponse ne convient
2. A quoi sert l’héritage dans un programme Object ?
a. A simplifier la maintenance des programmes
b. A regrouper des classes fonctionnellement proche
c. A composer des classes génériques
d. A dissocier des classes fonctionnellement proche
e. aucune réponse ne convient
3. quelle est la différence entre un Object et une référence ?
a. aucune, chaque Object a une adresse : sa référence
b. un Object peut disposer de plusieurs références
c. une références peut adresser diffèrent Object
d. ce sont deux notions complètement distincts
e. aucune réponse ne convient
4. en programmation événementielle, laquelle de ces affirmations est fausse ?
a. l’action de l’utilisateur sur un élément provoque un évènement
b. le programme sera principalement défini par ses réactions aux différents évènement qui peuvent se produire
c. Visual basic est un langage de programmation évènementielle qui permet de réaliser des application Windows
d. la programmation d’une interface graphique est un contre-exemple d’une programmation événementielle
e. aucune réponse ne convient
5. quelles sont les assortirons inexactes ?
a. chaque Object dispose d’un constructeur
b. chaque Object peut disposer de plusieurs constructeurs
c. un constructeur n’est pas une méthode
d. aucune réponse ne convient
6. une variable désigne :
a. un littéral
b. un emplacement portant un nom et contenant une valeur
c. un attribue dont la valeur évolue constamment
d. une adresse dont le programme accede via un identificateur
e. aucune réponse ne convient
7. une structure de contrôle sert à :
a. affecter une valeur a une variable
b. traduire un algorithme dans un langue de programmation
c. écrire les boucles
d. écrire les teste
e. aucune réponse ne convient
8. avec java
a. une classe peut implémenter plusieurs classes mais doit étendre une seule interface
b. une classe peut implémenter plusieurs interfaces et peut étendre plusieurs classes
c. une classe peut implémenter plusieurs interfaces mais doit étendre une seule classe
d. une classe doit implémenter une seule interface et étendre une seule classe
e. aucune réponse ne convient
9. pour exécuter une application java dont la méthode main est dans la classe Test, il faudra utiliser la commande :
a. java Test.java
b. javac Test
c. java Test
d. Java Test.class
e. aucune réponse ne convient
10. le code ASCII peut être assimilé à un tableau correspondance entre :
a. un nombre et sa valeur en code complément a 2
b. un caractère et sa valeur numérique
c. une valeur et son adresse d’implantation
d. un pointeur et son contenue mémoire
e. aucune réponse ne convient
11. un algorithme est :
a. constitué d’instructions exécutées séquentiellement
b. constitué d’une série de calculs tels que somme et moyenne
c. la traduction d’un programme écrit en langage binaire
d. une ébauche du programme indépendante du langage
12. laquelle de ces affirmations sur le code complément a 2 est-elle vraie
a. ne permet que de coder les nombre négatifs
b. est obtenue en incrémentant le code complément a 1
c. est devenue un code de numération obsolète avec l’apparition de microprocesseurs
d. est supplanté par le code « amplitude signe » pour réaliser les opérations arithmétiques
e. aucune réponse ne convient
13. quels sont les modes de passage de paramètres possible dans une méthode java ?
a. par référence
b. par valeur pour les Object et par référence pour les type primitifs
c. par valeur
d. par valeur pour le types primitifs et par référence pour les objets
e. aucune réponse ne convient
14. à quoi sert un paquetage dans un programme Object ?
a. à simplifier la maintenance des programmes
b. à regrouper une classe a ses classes dérivées
c. à regrouper toutes les classes génériques
d. à regrouper des classes fonctionnellement proche
e. aucune réponse ne convient
15. java est un langage :
a. compilé et linké
b. interprété et linké
c. compilé
d. ni compilé ni linké
e. aucune réponse ne convient
16. le mécanisme d’exception permet :
a. de rendre plus modulaire la programmation
b. de sauvegarder des variables temporaires
c. d’éviter que le programme ne s’arrête brutalement
d. toutes les réponses conviennent
e. aucune réponse ne convient
17. un pointeur en c désigne :
a. un littéral
b. un emplacement mémoire nommé et pouvant contenir une valeur
c. un attribue dont la valeur évolue constamment
d. une adresse dont le programme accède via un identificateur
e. aucune réponse ne convient
Merci d'avance
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