IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

Hearthstone - topic général

Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve que le war control est également un bon control contre pala secret, les fabriquantes d'armures et les acolytes de la souffrance c'est plutôt fort contre pala. Tu sais que tour 6 t'as intérêt à garder un clean, et avant ça t'essaie de pas te faire déborder sur le board. C'est vraiment pas le deck qui me pose le plus de problème en jouant control.

r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je trouve que le war control est également un bon control contre pala secret, les fabriquantes d'armures et les acolytes de la souffrance c'est plutôt fort contre pala. Tu sais que tour 6 t'as intérêt à garder un clean, et avant ça t'essaie de pas te faire déborder sur le board. C'est vraiment pas le deck qui me pose le plus de problème en jouant control.
    Moi en War Control je me fais défoncer contre pala secret. En général, au tour 6 j'ai déjà moins de 10pv et si par miracle j'arrive à gérer le sapin de noël, le boom t7 et le tyrion t8 m'achèvent sans que je puisse rien faire

Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comment tu fais pour avoir 10 PV tour 6, moi soit j'ai +15 d'armure tour 6 et c'est un secret un peu late avec tirion et dr.boom, soit j'ai 20 pv, et c'est un aggro avec jongleurs, tokens, robot, et toute la clique. Les fabriquantes d'armures, les acolytes de la souffrance, le burst à 3 dmg, +3 d'armure, un heurtoir, une arme, un +5 d'armure, le early se gère vraiment bien comparé à d'autre type d'aggro ou le trade est très compliqué, typiquement les druides

EDIT: bon, +15 d'armure j'exagère un peu, mais c'est clairement pas la panique avant le tour 6.

r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Comment tu fais pour avoir 10 PV tour 6
    Entre les serviteurs qu'il faut gérer avec des armes (le 2/2 bouclier divin te met déjà au moins 6 pv dans la face et nécessite 2 stacks d'arme), les pièges qui sont compliqués à gérer, les jongleurs + régiment de bataille (en war control on a pas grand-chose pour gérer les créas qui ont 1 pv), les buffs et les trucs sticky (typiquement le piloted schredder), ben moi je me fais défoncer avant d'avoir le temps de stabiliser.
    A moins d'avoir une sortie parfaite (double fabricante + armes + removals), ce qui arrive dans une partie sur 100...

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (en war control on a pas grand-chose pour gérer les créas qui ont 1 pv)
    Le tourbillon est ton ami (moi j'en ai remis un dans ma liste ^^).

Sinon ne pas hésiter à faire proc le râle d'agonie de la hache avec une autre arme, quitte a perdre un tour d'attaque à 4dmg (vaut mieux miss 4 de dégâts dans la tête de l'autre, que se prendre 9 ou 12 de dégâts soit même car ses recrues sont devenues 3/3 au lieu de 1/1 le tour suivant ).

Après tant qu'elles restent 1/1, il y a aussi Geddon suivant où en est la partie.

Enfin moi c'est ce que j'essaie d'utiliser pour ne pas gâcher une baston (et que j'ai 0 créatures sur le board).

Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avec heurtoir/fabriquante/acolyte tu gère le bot' divin. les tokens c'est parfait contre tes créas early. Si jamais c'est trop la m*rde, un execute. Le burst contre le schredder. Les craches-vases tour 5. Et puis les tokens ça bourre pas tant que ça pour un tour 3. Si t'as le +5 d'armure, tu temporises déjà pas mal. Et là, c'est sans parler des coup de bouclier qui clean un jongleur tour 3. La créature la plus chiante contre war control, c'est la 3/4 qui met à 3/3. ça c'est vraiment de la saloperie.

On a pas eu la même perception du matchup :p moi le souvenir que je garde du pala secret c'est plutôt positif quand je joue war control.

EDIT: perso j'ai enlever les armes 4/2. Pour l'instant j'ai une version bran + les créatures 5/5 +5 d'armure et Dr.Boom. J'attends juste le mastodonte pour la version finale du deck.

J'ai un contrôleur mental par contre, et je pose bran early game si je sens que j'ai pas les reins pour tenir tour 8/9, et une tour 3 à 2/4 c'est sympa contre un pala secret, qui la plupart du temps va te la focus. Qui est assez fou pour laisser Bran en vie t'façon?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Pour mettre les paladins secrets en "PLS" rien ne vaut un chasseur mid avec fusées éclairantes. En général c'est insta-abandon en face.

r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pour mettre les paladins secrets en "PLS" rien ne vaut un chasseur mid avec fusées éclairantes. En général c'est insta-abandon en face.
    Ou le Hunter Malygos; un deck surprenant et qui fonctionne pas mal. Je le joue de temps en temps, et je vous promet, c'est la poilade assurée. Savez-vous par exemple que les bonus de spell damage s'appliquent aux secrets (explosive trap et snipe) du chasseur?

Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'aimerai beaucoup avoir Malygos ! Il est à la base de plein de deck rigolo :]

Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur Java / Grails

Informations forums :
    Par défaut
    Savez-vous par exemple que les bonus de spell damage s'appliquent aux secrets (explosive trap et snipe) du chasseur
    J'ai beau jouer depuis la beta je n'était absolument pas au courant, je n'ai jamais utilisé ça ni subit les effets

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ou le Hunter Malygos; un deck surprenant et qui fonctionne pas mal. Je le joue de temps en temps, et je vous promet, c'est la poilade assurée. Savez-vous par exemple que les bonus de spell damage s'appliquent aux secrets (explosive trap et snipe) du chasseur?
    Marrant çà.

Avec Malygos j'avais fait une combo avec Rhonin :

Ça tourne pas mal, mais le deck nécessite quelques améliorations pour le stabiliser.

r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    J'ai beau jouer depuis la beta je n'était absolument pas au courant, je n'ai jamais utilisé ça ni subit les effets
    Ben il faut dire que c'est pas tous les jours qu'on croise un hunter qui joue du spell damage. A noter que dans le deck dont j'ai donné le lien, il y aussi le drake azur qui a du spell damage.
    Et du coup, très peu de gens savent ça. Et alors je vous dit pas comment c'est jouissif parfois. Le truc typique:
    J'ai 10 hp, l'adversaire a le board plein de créatures. Il a le létal. Je pose Malygos et un piège explo (merci thaurissan). Le mec trop content, il m'attaque face, et là, c'est le drame: -7pv à tout son board et dans sa face!

Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    LawNasK#2691 de mémoire

Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Moi je trouve que le meilleur mode c'est le BO5, où on doit valider ces 3 decks.
    Je suis d'accord.

On pourrait se faire d'autres contests aussi ! Des tournois avec des règles spécifiques, histoire d'ajouter un peu de piment et de fun. Ou une présentation de deck à thème par personne, histoire qu'on élise de façon collégiale le deck le plus fun/original
    Pourquoi pas

En ce moment, je joue :
    - Prêtre "synergie" : le premier deck que j'ai créé sur le jeu, et que j'ai amélioré au fur et à mesure. Moyennement compétitif, j'obtiens de bons résultats avec un mélange d'effets de surprise (puisque personne n'a jamais vu ce deck), de possibilité de mind-game et d'OTK surprise
    - Chamalaria (jolie nom que j'ai trouvé sur Millenium) : Le deck du moment avec Paladin secrets, très aggro et très efficace, il souffre cependant d'une sortie assez aléatoire (ou alors j'ai vraiment pas de chance). Il a le gros avantage d'avoir le matchup contre un Paladin secrets classique. À sortie équivalente, il n'a aucune chance contre un Reno Jackson par contre. Avec une bonne gestion de sorts (globalement, dans sa tête ou sur ses serviteurs ?), on peut monter très vite. Entre le 29 et le 31 décembre, je suis passé de "première partie classé de ma vie" à "rang 11".
    - Paladin mgrlhgrlghlgrlgh : mglrlglrglghlgrlghlg
    - Chaman mgrlhlgrghlgrlgl : mrglrgrlgrgm mgrlg mrglrglrgrlgrmghg
    - Chasseur Vous êtes bêtes : 26 cartes bêtes, 2 chapeau de l'explorateur et 2 ordre de tuer. Pour vous, je dois l'appeler "vous êtes bêtes" ou "je suis bête", ce deck ?

Sinon, en cette belle année 2016, j'ai en moyenne une légendaire par booster, dont une dorée (3 boosters : 1 avec Ragnaros, un sans rien de spécial et un avec Anthonidas et Chevalier noir en dorée). Vive les stats

Et sinon, qu'est-ce que vous croisez le plus souvent en ladder en ce moment qui vous donne envie d'arrêter de jouer? Moi je crois que c'est quand un druid midrange aggro sort un tour 5/6 au tour 2 et que t'as pas de control. ça arrive pas souvent, mais on croise tellement de druid, que les fois où ça arrive, je rage quit direct
    Moi, c'est Chamalaria en ditto. À chaque fois que je l'ai joué, c'est celui avec la pièce qui a gagné.

Pour répondre au post Actuellement vous êtes sur quoi :

Je trouve pas qu'il y est de deck facile ou dur à jouer.
    Il y a juste des situations à analyser et reagir en consequence, car même un deck full face peut/doit se permettre de faire des trades interessants par moment.
    Je suis d'accord, mais selon les decks, les décisions sont plus ou moins facile à prendre.

Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est ça, les "bons" joueurs, ils comptent tout très vite (suffisait d'en voir certains pendant les tournois à l'époque du Grim patron / druide double combo), les mecs en 10s ils calculent au point prêt le nombre de dégâts qu'ils vont faire, ils jouent beaucoup sur les proba des effets RNG, ils savent que les effets des créatures arrivées dans un certain ordre, vont de déclencher dans tel ou tel ordre, etc etc...
    Je ne trouve pas ça très difficile dans Heartstone (beaucoup moins que dans MTG en tout cas). C'est un peu la base du jeu.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je ne trouve pas ça très difficile dans Heartstone (beaucoup moins que dans MTG en tout cas). C'est un peu la base du jeu.
    Bof, dans MTG il n'y a rien (pratiquement rien) à compter, et tu as tout ton temps pour jouer ton tour.

Alors que dans HS déjà, quand tu jouais Grim Patron par exemple et que en fonction du nombre de créature en jeu chez toi et chez l'adversaire, il fallait compter le nombre de points dégâts infligés sur un tourbillon + un proc d'arme, pour savoir combien de nains allaient être générés / combien de force allait gagner ton Berzerker, en comptant les éventuels trades à faire et dans quel ordre, pour savoir si tu avais bien le lethal, et tout ça en 1mn20, j'en ai vu plus d'un se rendre compte au moment où la corde se finissait, qu'il allait leur manquer soit du temps pour faire toutes les actions car ils avaient mis trop longtemps à compter, soit qu'ils avaient mal compté, et qu'ils étaient "one of". Et c'est ce genre de chose qui différencie les "bons" des "mauvais". ^^

La différence à MTG, c'est qu'il y a beaucoup plus de règles, et c'est surtout au niveau des interactions au niveau de la pile ou des différentes couches que c'est vraiment complexe. Si tu fais une partie basique avec des decks genre burn, mono-green ou wheenie white, c'est aussi simple que du Hearthstone. Il faut déjà aller taper dans du deck combo storm genre Ad Nauseam, ou autre pour que cela demande un minimum de réflexion, sinon aggro / contrôle, c'est relativement "simple".

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bof, dans MTG il n'y a rien (pratiquement rien) à compter, et tu as tout ton temps pour jouer ton tour.
    Nous n'avons probablement pas la même façon de jouer. Quand je joue à MTG, j'ai plein de calculs en tête (au point qu'il m'est déjà arrivé en tournois d'utiliser ma feuille de PV/carte en main/carte du deck pour poser quelques calculs de proba ^^'). Mais effectivement, on a beaucoup plus de temps pour jouer (et je trouve ça appréciable, mais c'est un choix compréhensible de la part de Blizzard, et c'est une nouvelle difficulté qui apporte pas mal de challenge).

La différence à MTG, c'est qu'il y a beaucoup plus de règles, et c'est surtout au niveau des interactions au niveau de la pile ou des différentes couches que c'est vraiment complexe. Si tu fais une partie basique avec des decks genre burn, mono-green ou wheenie white, c'est aussi simple que du Hearthstone. Il faut déjà aller taper dans du deck combo storm genre Ad Nauseam, ou autre pour que cela demande un minimum de réflexion, sinon aggro / contrôle, c'est relativement "simple".
    Entièrement d'accord. Et encore, storm, c'est le "combo facile" n_n.
    Si je pense que la transition MTG-> HoS se fait toute seule, je pense que l'inverse doit être très compliqué :/

Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    C'est pas non plus des calculs super compliqués... c'est surtout la pression qui fait faire des erreurs de calculs à la con, surtout quand la corde pop.
    Mais bon franchement à force d'habitude les calculs sont bidons.
    Le druide combo c'est 14 de base et puis voilà enfin il me semble, je joue jamais druide je déteste.

Ce soir quelques heures sur HS en perspective, ca fait depuis dimanche, je suis un peu en manque ^^

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais bon franchement à force d'habitude les calculs sont bidons.
    Oui, des additions et des soustractions

Mais en prenant en compte les probabilités de chopper la ou les bonnes cartes, ce que le mec peut jouer, et les tonnes de trucs aléatoire dans le jeu, ça m'est arrivé plusieurs fois de me prendre la tête (et ma réponse dans ce moments là est assez simple au final : HEU GOOOOOOO edit : je suis quand même un joueur très (très très) safe, et ça me cause du tort)

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Oui, des additions et des soustractions

Mais en prenant en compte les probabilités de chopper la ou les bonnes cartes, ce que le mec peut jouer, et les tonnes de trucs aléatoire dans le jeu, ça m'est arrivé plusieurs fois de me prendre la tête (et ma réponse dans ce moments là est assez simple au final : HEU GOOOOOOO )
    Oui quand il y a de la proba, mais je répondais surtout pour le grim patron.
    Aprés c'est sur sois tu faces sois tu joues safe, aprés j'y vais souvent yolo et quand le mec joue ce que je craignais, je balance un gros "pppfff gros top deck de mort ta mére"

Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui quand il y a de la proba, mais je répondais surtout pour le grim patron.
    Bah autant pour le druide je suis d'accord, c'est 14 + (2+X) par autre créature en jeu de son côté (où X = la force de chaque créature).

Alors que pour le Grim pré-nerf, un loupé sur le choix entre faire tel trade avant ou après le tourbillon, cela pouvait te mettre dedans pour 1 point, et te couter la victoire dès que c'est à l'adversaire de jouer.

Après oui, je suis d'accord que cela reste anecdotique et que le Grim doit être un des rares decks (voir le seul), où il faut faire un minimum gaffe.

Perso niveau proba, j'en reste à "je sais qu'il joue tel deck, donc il y a une probabilité qu'il me sorte ça ou ça", donc oui, je fais gaffe à ne pas vomir ma main en 2 tours si je sais que je peux me retrouver cul nu derrière, mais je ne m'amuse pas à calculer le pourcentage exacte. Contrairement à certains joueurs pro, notamment sur le repop du déchiqueteur par exemple, qui savent qu'ils ont X chances sur Y d'avoir tel créature, et donc si cela vaut le coup de faire le trade en fonction de ce qu'il y a en face et de ce qu'ils ont en main.

Quand on regarde des games de tournois, bien sûr que la "chance" joue comme dans tout jeu de hasard, mais les bons joueurs, j'ai envie de dire qu'ils arrivent "à forcer" un peu cette chance en prenant en compte plus de paramètres plus rapidement qu'un joueur "lambda".

Enfin bon, tout ça, c'est bien sûr valable dans tous les jeux, que cela soit HS, ou MTG, les bons joueurs sont ceux qui se creusent le plus la tête et sont les plus inventifs / audacieux. ^^

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dechiqueteur -> repop ospice funeste (1/84 il me semble) c'est le repop qui fait plaisir quand il est en face et que t'es dans le mal ^^

Discussions similaires

1. [3DS] Topic général 3DS
    Par Glutinus dans le forum Consoles
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/09/2017, 20h00
  2. [TOPIC OFFICIEL] Comment utiliser le RDC de Crystal en Delphi ?
    Par sur_uix dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2009, 13h24
  3. probleme de casse (sql en général)
    Par Hell dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2004, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google