il y a du bon dans ce que tu dis, mais j'ai tellement rigolé pour mandriva ou encore pour un certain système de solde... rien de bon peut sortir d'un gouvernement qui n'y comprend rien à par du copinage abusif...
http://geekdefrance.fr/2016/01/14/un...n-perspective/
En revanche pour l'histoire du correcteur orthographique, ça ne sert plus à rien puisqu'ils adaptent le français pour que ceux qu'on du mal ne fassent plus de fautes....
Le vrai problème c'est que 90% des français ne savent même pas ce que c'est un OS...
Pour ma part mes beaux parents me prenaient la tête tous les 4 matins avec leur ordi sous windows, je les ai passé sous linux avec KDE, ils sont ravis et leur ordi tourne très bien pour leurs usages (web , jeux web...) et ils ne m’embêtent quasiment plus...
De là à faire une distrib cocorico... c'est du grand n'imp!! encore des sous gaspillés pour un projet mort avant de commencé car mal dirigé ou plutôt car le cahier des charges est bidon...
J'aimerai bien entendre de la voie de ces messieurs qui ont voté la loi ce que DDOS signifie ou simplement pourquoi on doit le faire, il n'y a même pas de raison valable, vite les chinois ont kylin on va faire mieux!
Même d'un point de vue militaire ou industriel, un OS ne servirait à rien, rien que pour passer de office à openoffice dans le public, ça a été un échec (trop compliqué à mettre en place...)
Et puis un OS sécurisé ça veut rien dire, un OS vraiment sécurisé, il est coupé du réseau, n'a pas de protocole de communication externe et ne peut exécuter que des programmes préinstallés LOL...
Que les gens commencent par avoir de bonnes habitudes, il y aurait moins de problèmes...
Partager