IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Upload plusieurs type='file' en même temps


Sujet :

JavaScript

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Oup's j'avais laissé ton code dans une fenêtre du navigateur et je viens de voir encore quelques approximations, par exemple tu n'utilises pas urldecode() pour récupérer tes variables post. Tant qu'il n'y a pas de caractères spéciaux (qui sont encodés côté javascript avec encodeURIComponent) tu n'auras pas d'erreur, par contre s'il y en a tu auras de mauvaises surprises

    Sinon dernier petit conseil, jette un oeil sur les fonctions des tableaux php. Je dis cela car apparemment tu maîtrise mieux javascript que php et on a toujours tendance à transférer les méthodes du langage que l'on connait le mieux vers celui que l'on connait le moins. Mais dans ce cas cela peut te compliquer la vie inutilement car tu risques de passer à côté de la multitudes de fonctions disponibles en php qui sur ce sujet est infiniment plus puissant que javascript (qui lui peine à dépasser l'âge de pierre)

  2. #22
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour tous ces conseil ça fait plaisir de ne pas être prit de haut.

    Je dis cela car apparemment tu maîtrise mieux javascript que php
    ça me fait rire car je me suis mit vraiment a javascript juste avec ce projet donc je suis plutôt content de moi. Je ferai les modifications que tu as cité mais pour le moment je n'ai pas trop le temps j'ai pas fini mon projet et un second m'attend déjà mais je ferai ces modifs a coup sur.

    Encore une fois merci pour tout.

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    En fait j'ai dit cela sans regarder ton code javascript. C'est l'utilisation de split, qu'on utilise plus depuis longtemps si on a un peu d'expérience en php (car dans ce cas on a eu le temps de savoir qu'elle est dépréciée), et ta façon de lister les tableaux qui m'ont fait penser que tu es assez débutant en php.

    Maintenant si je regarde ton code javascript, il y a surtout un truc qui effectivement fait penser que tu n'as pas beaucoup d'expérience, c'est que tu n'as pas trop l'air de te soucier de la portée des variables. Quand on a un peu d'expérience on sait que c'est périlleux car la multiplication de l'usage de variables globales est souvent source de conflit. Faudrait approfondir ce point assez vite avant d'écrire des tonnes d'autres codes sinon ça produit du code très fragile et surtout difficilement évolutif/réutilisable.

    Enfin bon le fait que tu aies réussi à faire fonctionner ton générateur de qcm à partir de fonctions et connaissances assez basiques est signe de bonnes aptitudes. Pour peu que tu te forme sur les bonnes pratiques tu devrais monter assez vite en puissance. Par contre si je puis me permettre un dernier conseil, évites de faire le bourrin, je veux dire ne profite pas trop longtemps de tes facilités pour continuer à coder sans approfondir tes connaissances dans les différents langages, simplement parce que ça marche. Sinon tu vas finir assez vite par tourner en rond et prendre de mauvaises habitudes et au final par perdre du temps avec un code qui en plus sera difficilement réutilisable. Je sais j'suis pas original et tu as déjà dû entendre le même écho assez souvent mais avec du recul j'ai pas de meilleur conseil en stock. Allez à + et amuses-toi bien

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Executer un code en java sur plusieurs fichiers xml en même temps
    Par med_ellouze dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 16h33
  2. Plusieurs requêtes INSERT en même temps
    Par jeyce dans le forum JDBC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 09h42
  3. Upload image : type=file
    Par eric95 dans le forum JSF
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2006, 13h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 13h44
  5. [Upload] 2 type file pour 1 upload
    Par flydragon dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 09h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo