Bonjour à tous,
J'aimerai faire des calculs comme dans Excel mais grâce à Access.
J'ai une petite table pour le suivi du temps d'un salarié sur ses missions:
Voici les champs :
ID_VS : clé primaire
Date de réalisation (A) : date où la personne a travaillé sur cette mission
Numéro commande (B) : numéro de la commande
Direction d'étude (C) : nombre d'heures travaillé consacrées la direction d'étude
Expertise (D) : nombre d'heures travaillées consacrées à l'expertise
Terrain (E): nombre d'heures travaillées consacrées au terrain
Cartographie (F) : nombre d'heures travaillées consacrées à la cartographie.
J'aimerai savoir le nombre d'heures travaillées pour chaque commande : si "numéro de commande"(B) ="16005" alors fait la somme de C+D+E+F sinon 0 via une requête.
J'ai écris cette formule via le générateur :Il me calcule bien la somme de mes champs mais par ligne. En effet dans ma table je peux avoir la commande n°16005 sur plusieurs ligne car cette commande est travaillée sur plusieurs jours. J'aurai aimé avoir la somme totale des heures travaillées globale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Expr1: VraiFaux([T_EQUIPE_VS]![Numéro commande]="16005";[T_EQUIPE_VS]![Direction d'étude]+[T_EQUIPE_VS]![Expertise]+[T_EQUIPE_VS]![Terrain]+[T_EQUIPE_VS]![Cartographie];0)
Voici ma base https://mon-partage.fr/f/jxT7jq1w/
Pourriez vous m'expliquer?
Je vous remercie
Virginie
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