Oui et non, ça dépend comment c'est fait, mais la majorité des problèmes aujourd'hui, viennent justement du fait qu'on a fait une demi-UE, chacun voulant garder son petit bout de pouvoir.
On aurait une UE avec des taux d'imposition, des salaires minimums, des charges, etc etc, identiques, il y aurait déjà beaucoup moins de soucis, car on ne se ferait plus une guerre économique entre nous déjà, mais seulement avec les pays hors UE (comme un pays "normal" avec les pays autour de lui).
Et il voulait bénéficier des avantages de l'UE, sans se taper les inconvénients, bref, il voulait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, bon débarras !
Quand a la monnaie et aux frontières, pour l'instant, personne n'a réussi à démontrer que cela serait mieux, donc cela ne reste que ton opinion.
C'est justement un des problèmes du fait que le Royaume-Uni ne faisait pas vraiment parti de l'UE.
Ah donc maintenant qu'ils ont voté une fois, on ne leur demande plus leur avis ? Alors que les données ont changé entre temps ?
Et après vous venez nous parler de récupérer notre souveraineté ? De pouvoir au peuple et autres ?
Du coup, vu qu'il y a déjà eu un sondage en 2007 en France, on en refait plus jamais à propos de l'UE ?
Je n'irais pas jusque là, disons que quand tu parles tout seul pendant 3h, sans personne pour te contredire ou pointer tes erreurs / biais de raisonnement, ce n'est pas du d'avoir l'air convainquant...
Revenons donc aux régions ou aux départements, ou à chaque village qui décide pour lui-même, c'était tellement mieux à l'époque...
Ca, en dehors de Mme Irma, personne ne sera jamais capable d'y apporter une réponse, tout comme on est incapable de dire si en sortant de l'UE, de l'euro et de l'OTAN, la France ira mieux.
A la demande de qui ? Du gouvernement Grec...
Même avant son entrée dans l'UE, on savait que les Grecs trichaient sur leurs comptes. On peut dire ce que l'on veut sur l'UE, mais les Grecs (enfin le gouvernement grec) sont en parti responsable de leur situation. Alors sans UE, je ne sais pas si ils en seraient là, mieux ou pire, si cela se serait fait à la même vitesse ou non, mais quand tu triches, il fallait bien un moment où ça leur retombe sur le coin du nez.
Comme tout le monde, mais comme on te l'a expliqué dans un autre fil, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de l'UE, car c'est un mélange de décisions de l'UE (validées par nos politiciens Français ou du moins le chef d'état, donc en partie la faute de la France aussi), de mondialisation, de capitalisme-libéral, d'automatisation, etc etc
Partager