Bonjour,

j'ai besoin de créer des graphiques dans un fichier Excel à partir d'Access 2007.
Les résultats sont aléatoires donc j'essaye de reprendre mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Set objChart = monclasseur.Charts.Add
        objChart.ChartType = xlLine
        objChart.SetSourceData Source:=objRange
        objChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="PV"
 
        Set Ch = monclasseur.Worksheets(1).ChartObjects(j)
        Ch.Top = monclasseur.Worksheets(1).Cells(premligne, 10).Top
        Ch.Width = monclasseur.Worksheets(1).Range(monclasseur.Sheets(1).Cells(premligne, 10), monclasseur.Sheets(1).Cells(premligne + 17, 22)).Width
        Ch.Height = monclasseur.Worksheets(1).Range(monclasseur.Sheets(1).Cells(premligne, 10), monclasseur.Sheets(1).Cells(premligne + 17, 22)).Height
        Ch.Chart.HasTitle = True
        Ch.Chart.ChartTitle.Characters.Text = monclasseur.Sheets(1).Cells(premligne, 1)
        Ch.Chart.HasLegend = False
        j = j + 1 'n° du graphique
        Set objRange = Nothing
        Set objChart = Nothing
        Set Ch = Nothing
 
En fait pour simplifier j'ai un tableau de X lignes avec sur la colonne 2 des dates et sur les colonnes 3,4 et 5 les données à mettre en graphique. Je veux créer pour chaque tableau 1 graphique avec 3 courbes (valeurs = colonnes 3,4 et 5) en axe X la colonne 2. J'ai essayé d'utiliser quelque chose comme ça mais ma syntaxe n'est pas bonne :
objChart.SeriesCollection.Add
objChart.SeriesCollection.NewSeries.XValues = monclasseur.Sheets(1).Range(monclasseur.Sheets(1).Cells(premligne, 2), monclasseur.Sheets(1).Cells(derligne, 2))
objChart.SeriesCollection.NewSeries.Values = monclasseur.Sheets(1).Range(monclasseur.Sheets(1).Cells(premligne, 2), monclasseur.Sheets(1).Cells(derligne, 4))
J'ai essayé de trouver un exemple sur Internet mais impossible de trouver quelque chose de clair.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance,

Anthony.