Bonjour,
Je suis apprenti chez un grand distributeur de marchandise en logistique . Je suis entrain de concevoir un emploi du temps sur Excel et j'ai besoin d'utiliser un menu déroulant semi assisté .
C'est à dire que le collaborateur écrit "m" dans la casse et les choix commençant par " m" s’écrivent . Pour cette étape pas de souci grâce à un tuto trouvé sur Internet.
Mon problème réside dans la création du menu déroulant en VBA. Après avoir suivi les étapes du tuto ci-dessus et enregistré l'opération par macro voici le résultat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:= _ "=SI(Q24<>"""";DECALER(d_noms;EQUIV(Q24&""*"";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(Q24))=TEXTE(Q24;""0""))*1));l_noms)" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = False .ShowError = False End With
Lorsque que j’exécute la macro une erreur 1004 " Erreur définie par l'application ou par l'objet" apparaît !
Je ne comprends pas pourquoi et j'aimerais avoir l'expertise du forum !
NB : Je suis à lettre le tuto dans la réalisation de ce menu déroulant.
NB2 : L'objectif est de crée ce menu déroulant à chaque double click du collaborateur.
Merci d'avance !
Cordialement,
Partager