Merci de ton aide.
Mais ce code ne répond pas vraiment à mon besoin. On peut en effet récupérer les formules qui contiennent une utilisation de la fonction LIEN_HYPERTEXTE, mais ce dont j'ai besoin, c'est finalement du résultat de cette formule, c'est-à-dire vers quoi pointe le lien hypertexte, sachant que la cible est différente selon l'option choisie (il y a un appel à la fonction LIEN_HYPERTEXTE dans la partie "alors" et un autre dans la partie "sinon" du test).
J'ai simplifié mon petit fichier de test, mais dans la réalité, on peut avoir un lien dynamique créé par une formule qui teste la valeur d'une option :
si option = 1 -> lien hypertexte 1
si option = 2 -> lien hypertexte 2
si option = 3 -> texte en dur
si option = 4 -> ""
Par exemple en C3, on peut avoir une formule du type
=CHOISIR(C1;LIEN_HYPERTEXTE("c:\tmp\fichier 1.docx";"Fichier 1");LIEN_HYPERTEXTE("c:\tmp\fichier 2.docx";"Fichier 2");"Rien à signaler";"")
J'ai besoin de retrouver si la cellule contient un lien hypertexte ou non, et si oui vers quoi il pointe.
Donc si on positionne l'option en C1 à 1, je dois retrouver que ma cellule C3 contient un lien hypertexte et pointe sur le fichier "c:\tmp\fichier 1.docx".
Si on modifier la valeur de C1 et qu'on la positionne à 2, je dois retrouver que ma cellule C3 contient un lien hypertexte et pointe désormais sur le fichier "c:\tmp\fichier 2.docx".
Si on modifie le contenu de C1 en le mettant à 3, je dois me rendre compte qu'il n'y a plus de lien hypertexte en C3, mais une simple valeur en dur ("Rien à signaler").
Etc.
Je cherche depuis un bout de temps, et je me demande si c'est vraiment possible.
Partager