Bonjour,
En fait j'ai juste besoin si je donne l'adresse : numéro + nom de rue + ville + cp , connaitre la surface du terrain et si possible mais pas obligatoire le numero cadastrale.
Si je comprends bien : vous avez une adresse, et vous souhaitez obtenir les informations de la parcelle correspondante : c'est-à dire son numéro et sa surface.
Pour cela, vous pouvez enchainer plusieurs requêtes (à partir des services mentionnés dans le message précédent) :
1. Géocodage direct par adresse :
- en entrée : votre adresse
- en sortie : la localisation géographique (de l'adresse) en sortie.
2. Géocodage inverse par parcelles cadastrales (seulement si vous souhaitez le numéro cadastral) :
- en entrée : la localisation géographique de l'adresse, que vous venez de récupérer,
- en sortie : le numéro cadastral (ex. 940670000D0041), et ses détails (numéro de feuille, section, commune etc).
3. Requête WFS (pour récupérer la surface) : (un exemple)
- en entrée : la localisation géographique de l'adresse (récupéré à l'étape 1),
- en sortie : la géométrie de la parcelle (vous pouvez donc calculer sa surface)
Est ce que je peux avoir par un acces spécifique la surface du terrain ?
Pour calculer la surface du terrain, il faut récupérer la géométrie de la parcelle.
Pour cela, il vous faut interroger le service WFS (Web Feature Service), qui permet d'obtenir les géométries des parcelles.
Envoyé par
pckid
Qu'entendez vous par cette phrase ?
Pour utiliser les services du Géoportail, il vous faudra demander une clé d'accès aux services, via le site http://professionnels.ign.fr.
Vous pourrez ensuite demander simplement l'accès au service de géocodage depuis ce site.
Pour accéder au service WFS (pour avoir la géométrie de la parcelle), il vous faudra faire une demande plus spécifique, en contactant le service client à l'adresse contact.api@ign.fr.
Partager