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DirectX Discussion :

logiciel creant des meshes


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut logiciel creant des meshes
    quel logiciel me conseillez vous pour créer des meshes?

    merci d'avance pour vos reponses.

  2. #2
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    Par défaut .............
    Il y a plein de logiciels pour ca.Les meilleurs pas gratos:Maya,3D Studio Max.
    I y a Blender,gratos,et tres satisfaisant

  3. #3
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Je te conseille Truespace 3D , il n'est pas très cher par rapport aux poids lourds comme 3DSMAX ( 5000 euros la licence au moins ).
    La version 4.1 de TS suffit amplement il est très souple d'emploi et intuitif par rapport à 3DS Max ; pour ce dernier il faut vraiment être un spécialiste pour manipuler cette usine à gaz 8)
    ( ou bien sortir de l'Ecole des Gobelins )

    Regarde la revue Computer Arts il ya souvent des softs 3D en démo ou version complète.
    Dans PC TEAM de septembre 2004 il ya Carrara en version complète.

    Blender comme le propose feed_our_vision , j'ai eu des problèmes d'affichage de l'interface et je ne sais pas s'il exporte des fichiers X

  4. #4
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    Par défaut ....
    Mat.m devrait bien s'en douter,Blender exporte assez mal sinon tres mal en *.X.Pour exporter en x ,utilisez conv3ds mais pour ca il faut avoir exporter en 3ds.

    Regardes aussi anim8or,tres cool ,fastidieux pour un debut et gratos...La communaute autour grandit de jour en jour.
    Bonne rechercher et bon dvpt......

  5. #5
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    Par défaut
    Je suis en train de me mettre a un logiciel gratuit que je trouve très bien et qui exporte bien en .X DeleD ... Malheureusement je n'ais pas l'impression qu'il permette de gérer les animations par keyframe

  6. #6
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    Par défaut ....
    Un site?des screenshots?

  7. #7
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    Par défaut
    Si le message s'adressait a moi :
    http://www.delgine.com/

  8. #8
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    Par défaut ....
    C'est bien de toi que je parlais Deus XL,je suis fascine par le travail que t'as etabli avec ton equipe.
    Vraiment,koi Je vais faire des download et voir les soft de pres.
    Bon developpement et bon courage

  9. #9
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    Par défaut
    Oula il y a confusion la ^^ quand je dis que je me suis mis c'est pas que je le fais lol j'en est pas le temps avec les études ( créer un logiciel pareil avec 2 heures par semaines faut etre courageux ) Mais moi aussi j'adore leur logiciel qui est d'une bonne qualité
    *A presque en voyant le message*

  10. #10
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    Par défaut
    Au passage je glisse une question :
    Le format .3ds est il un format libre ( libre = que l'on peut redistribuer les fichiers .3ds librements, les utiliser dans un logiciel commercial... ) ? Et le .X ?

    [EDIT]Nouvelle question sur DeleD :
    il n'exporte qu'en .X et en son format... le format X qu'il utilise est compatible avec mes programmes DirectX mais dès que j'utilise un moteur comme Irrlicht, le fichier ne marche plus... quelqu'un connaîtrait un modeleur (ou un convertisseur ) gratuit qui peut importer du .X ... et exporter dans un format comme le 3ds. Car beaucoup de modeleurs exportent en .X mais n'importent pas en .X[/EDIT]

  11. #11
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    Par défaut .....
    En fait je n'en connais pas mais dans mes recherches si je trouve,je te dirais...
    Tu n'as pas le droit de te sous-estimer,moi je pense ke tu peux faite autant si t'as assez de temps de libre.En plus c'est un travail d'equipe.

  12. #12
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    Par défaut
    Citation Envoyé par DeusXL
    Nouvelle question sur DeleD :
    il n'exporte qu'en .X et en son format... le format X qu'il utilise est compatible avec mes programmes DirectX mais dès que j'utilise un moteur comme Irrlicht, le fichier ne marche plus... quelqu'un connaîtrait un modeleur (ou un convertisseur ) gratuit qui peut importer du .X ... et exporter dans un format comme le 3ds. Car beaucoup de modeleurs exportent en .X mais n'importent pas en .X[/EDIT]
    Le MeshViewer du SDK exporte et importe d'excellents .X, apparammant les .X de DeleD utilisent des matériaux étranges ( j'ais pas tout compris ), si je ne l'avais pas trouvée cette réponse avant, c'est que une fois le fichiers exporté par le mesh viewer, il ne peut plus être lu par le mesh viewer ...

  13. #13
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    Par défaut ...........
    J'ai le meme probleme.enfin a peu pres...Je fais des modeles avec Anim8or,je les exporte en 3ds.Anim8or le fait tout seul et puis je le convertis en .X avec conv3ds mais le meshviewer n'arrive pas loader le fichier.D'ailleurs mes progs ecrits en DirectX n'arrivent pas a le charger non plus.Le meme probleme se pose qaund je convertis en *.X avec Crossroads...
    Ca serait vraiment bien de trouver un logiciel qui exporte directement en X .Peut etre bien que ca existe quelque part....

  14. #14
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    Par défaut
    Salut! Désolé de coupé votre conversation
    Moi je cherche aussi un modeleur qui exporte bien les animation en .X . J'ai testé PandaSoft sous 3DS mais il ne permet pas d'exporter des animations complexe (il ne permet que des rotations et translations basique) . J'ai tester pas mal de convertiseurs comme milkshapes et conv3ds.exe mais avec aucun je n'obtient satisfaction. Il doit bien y avoir un soft qui fait ça, les pros doivent bien avoir des outils qui marche pour les jeux video!!! Y'a t'il des pro ou des grands amateurs sur ce forum qui peuvent répondre?
    merci!

  15. #15
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    Par défaut .............
    Ceci devrait faire ton bonheur,je ne l'ai pas encore essayé....car je suis surbooké mais ca m'a l'air tres funky )
    http://www.mvps.org/vbdx/tutorials/exportx/

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