Bonjour,
Quels sont les .jar à ajouter à tomcat(8) pour gérer les EJB afin de pouvoir mettre ne place la persistance des données grâce à JPA ?
Merci
Bonjour,
Quels sont les .jar à ajouter à tomcat(8) pour gérer les EJB afin de pouvoir mettre ne place la persistance des données grâce à JPA ?
Merci
Pourquoi ne pas passer à un vrai serveur J2EE comme jboss ?
Est-il aisé de commencer le développement d'une application sur un serveur A et de le terminer sur un serveur B? En d'autres termes n'aurai je aucun soucis à migré mon appli donc j'ai commencé le dev sur tomcat sur jboss?
Tant que tu suis la spécification Java EE tu n'auras pas de grandes difficulté à effectuer une migration, je te cite un exemple, avec Tomcat tu peux créer un fichier context.xml (qui est spécifique à Tomcat) pour indiquer tes ressources (connexions au SGBD par exemple), ce fichier étant spécifique à Tomcat tu ne pourras pas migrer avec un simple copier/coller de projet.
Une difficulté que tu pourrais rencontrer serait le déploiement car certains concepts et commandes entre serveurs changent.
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ?Contacter Gokan EKINCI
Tant que tu fournis un war, Jboss est parfaitement capable de l'exécuter, sachant que dans Jboss, la partie http/container de war est fourni par un Tomcat embarqué![]()
Partager