Bonjour à tous,
désolé d'encore vous embêter, mais bon quand on débute dans le domaine, on a forcément plein de petites questions !!
Voilà, j'ai un formulaire de type "file" qui doit ouvrir un fichier et par la suite, j'aimerai pourvoir lire ce fichier pour y insérer les données dans une table de ma DB. Or, je pensais tout simplement récupérer le path saisie par mon formulaire, mais visiblement, je ne récupère que le nom du fichier ouvert.
il faut savoir que le fichier est sur un ordi, l'utilisateur passe par le site, ouvre le fichier présent sur son ordinateur et de là, l'ajout se fait dans la DB.
Mon formulaire est le suivant :
Je pensais qu'en faisant un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php echo '<h1>Ajout à partir d\'un fichier .csv</h1>'; echo '<form method="post" action="'.$_SERVER["PHP_SELF"].'">'; ?> <p>Pour ajouter un ou plusieurs articles dans la base de données à partir d'un fichier .csv, veuillez parcourir les dossiers de votre ordinateur et selectionnez le fichier à utiliser. Attention, le fichier ne peut être qu'un .csv :</p> <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="3"> <tr> <td>Emplacement du fichier :</td> <td> <input type="file" name="path_fichier"> </td> </tr> <tr> <td></td> <td> <input type="submit" name="submit" value="Valider"> </td> </tr> </table> <input type="hidden" name="preAjoutFichier" value="preAjoutFichier"> </form>
j'obtiendrai le path du fichier mais non, seulement le nom du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo'<p>'.$_POST["path_fichier"].'</p>';
Comment dois-je faire pour obtenir le path complet ?! Et quand bien même j'obtiens le path, dois-je passer par celui pour récupérer le fichier ou bien suis-je parti sur une méthde totallement fausse ?!
Partager